RIYAD: Le gouvernement saoudien a salué, mardi, les résultats d'une conférence qui a rassemblé des diplomates européens et du Moyen-Orient dans la capitale saoudienne, Riyad, en début de semaine pour discuter de l'avenir de la Syrie.
Lors de la réunion hebdomadaire présidée par le roi saoudien Salmane, le gouvernement a salué la large participation internationale aux réunions ministérielles qui se sont tenues à Riyad cette semaine sur la Syrie.
Outre l'allègement des sanctions, le gouvernement a indiqué dans son communiqué que la conférence de Riyad avait examiné les mesures à prendre pour soutenir le peuple syrien sur les plans humanitaire et économique, et pour fournir une aide au moment où le pays traverse une période de transition.
Le gouvernement a également abordé les développements actuels sur les scènes régionale et internationale, et a réitéré l'appel du Royaume à la communauté internationale pour qu'elle assume ses responsabilités et mette fin aux violations israéliennes des lois et des normes internationales.
Il a également assuré le suivi des efforts et des contributions humanitaires saoudiennes dans le monde entier pour alléger les souffrances des personnes affectées ou dans le besoin.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







