La beauté et la diversité d'AlUla mises à l’honneur par un nouveau film

Une femme voyageant vers des lieux des anciennes civilisations des Dadanites, Nabatéens et Romains. (Fourni)
Une femme voyageant vers des lieux des anciennes civilisations des Dadanites, Nabatéens et Romains. (Fourni)
AlUla cible le tourisme intérieur dans ce qui devrait être une année de reprise des voyages. (SPA)
AlUla cible le tourisme intérieur dans ce qui devrait être une année de reprise des voyages. (SPA)
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Publié le Lundi 18 janvier 2021

La beauté et la diversité d'AlUla mises à l’honneur par un nouveau film

  • Une nouvelle campagne promotionnelle pour valoriser le site d’AlUla comprend un film de quatre-vingt-dix minutes du célèbre réalisateur Bruno Aveillan et une série de biens numériques sous l’intitulé Chef-d’œuvre du monde
  • La vidéo met en scène une femme qui visite des palmeraies luxuriantes, des sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, Hegra, le Rocher de l’Éléphant, les lieux des anciennes civilisation

DJEDDAH: Un nouveau film dépeint la beauté et le paysage enchanteur d'AlUla dans le cadre d’une campagne promotionnelle visant à attirer davantage de visiteurs dans la région.

Ouvert au public en octobre de l'année dernière, le site antique d’AlUla a de nouveau accueilli des visiteurs, ciblant les touristes nationaux dans ce qui, espérons-le, s’affirmera comme une année de reprise des voyages. La campagne vise également à renforcer la fierté et l’attachement du Royaume pour le site d’AlUla.

«Nous savons que les Saoudiens aiment voyager, et nous espérons que cette campagne leur donnera envie d’apprécier et de découvrir cette destination incontournable, un chef-d'œuvre mondial, tout près de chez eux», affirme Phillip Jones, directeur de la gestion et du marketing des destinations de la Commission royale pour AlUla (RCU), créée afin de préserver et de développer AlUla.

La campagne promotionnelle, dévoilée samedi, a été élaborée par la RCU en partenariat avec Leo Burnett. Elle comprend un film de quatre-vingt-dix minutes du célèbre réalisateur Bruno Aveillan et une série de biens numériques sous l’intitulé Le Chef-d’œuvre du monde.

La vidéo met en scène une femme se promenant dans les différents sites d’AlUla. Elle visite des palmeraies luxuriantes, des sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, Hegra, le Rocher de l’Éléphant, les lieux des anciennes civilisations des Dadanites, des Nabatéens et des Romains, ainsi que la salle de spectacle en miroir Maraya, dans laquelle se sont déroulés de nombreux événements culturels depuis son ouverture il y a deux ans.

Le Chef-d’œuvre du monde joue à la fois sur les qualités artistiques des civilisations anciennes qui ont sculpté des œuvres d'art élaborées dans des pitons rocheux, et sur la beauté pure et préservée des formations rocheuses géologiques et des paysages sculptés par la nature, explique Phillip Jones.

La campagne vise à permettre d’atteindre les projections de la RCU: 90 000 visiteurs en 2021, et 130 000 en 2022. Bien qu'elle s’adresse plus largement aux Saoudiens, en particulier à trois segments de la population représentant 64% du marché régional des voyageurs aisés, Melanie de Souza, directrice exécutive du marketing de la RCU, s'attend à ce qu'elle ait également une portée internationale.

«Le secteur des voyages a été bouleversé de manière irréversible, mais à mesure que les voyages reprennent lentement, les recherches nous indiquent que les touristes voudront effectuer des voyages ayant un sens, découvrir de vastes espaces et vivre des expériences proches de la nature. Pour toutes ces raisons, AlUla est bien positionné sur le marché intérieur. À l'international, le site constitue une nouvelle destination culturelle d’importance», précise la directrice exécutive du marketing de la RCU.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com