RIYADH : Le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe, M. Jasem Albudaiwi, a rencontré l'amiral Giuseppe Cavo Dragone, président du Comité militaire de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, en marge de la 61e Conférence de Munich sur la sécurité, en Allemagne.
Au cours de la réunion, les deux parties ont passé en revue les derniers développements régionaux et internationaux, en se concentrant sur la situation à Gaza et dans l'ensemble de la région, a rapporté samedi l'agence de presse saoudienne.
Le chef du CCG a souligné la nécessité d'intensifier les efforts internationaux pour mettre fin aux souffrances du peuple palestinien et assurer l'acheminement de l'aide humanitaire.
M. Albudaiwi a réaffirmé l'engagement du CCG en faveur de la stabilité régionale et des efforts internationaux visant à résoudre les crises humanitaires.
M. Dragone a souligné le rôle important des États du CCG dans le maintien de la sécurité et de la stabilité régionales et internationales, louant leur statut dans les forums régionaux et internationaux.
Samedi également, M. Albudaiwi a souligné l'importance de renforcer la sécurité alimentaire et l'aide humanitaire dans un contexte d'escalade des crises régionales et mondiales.
Il a fait ces remarques lors d'une réunion avec la directrice exécutive du Programme alimentaire mondial, Cindy Hensley McCain, à Munich.
Au cours de leurs discussions, ils ont passé en revue les efforts déployés par le PAM pour soutenir les pays confrontés à la faim et à l'insécurité alimentaire, notamment des initiatives telles que "Changing Lives", qui vise à améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables.
Ils ont également étudié les moyens de renforcer la coopération en matière de sécurité alimentaire et d'aide humanitaire, soulignant la nécessité d'une plus grande coordination au niveau mondial pour que l'aide parvienne en temps voulu et de manière efficace à ceux qui en ont besoin.
M. Albudaiwi a félicité le PAM pour son rôle essentiel dans la fourniture d'une aide urgente et a réaffirmé le soutien du CCG aux initiatives en matière de sécurité alimentaire. À son tour, M. McCain a reconnu les contributions humanitaires des pays du CCG, soulignant leur rôle important dans la résolution des crises régionales et internationales.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







