RIYAD : La galerie Didier Aaron de New York accueille une exposition d'œuvres de l'architecte français Jean-Pierre Heim, en collaboration avec le consulat général d'Arabie saoudite.
L'exposition présente la culture et le patrimoine d'AlUla à travers une collection de croquis représentant les sites archéologiques emblématiques de l'Arabie saoudite.
Elle se tiendra jusqu'au 20 juin, selon l'agence de presse saoudienne.
Lors d'un événement spécial organisé dans le cadre de l'exposition, M. Heim a évoqué ses visites à AlUla et dans la région environnante.
L'inauguration a été présidée par Abdullah Al-Hamdan, consul général du Royaume à New York, qui a évoqué le rôle de l'art dans la promotion des échanges culturels et de la compréhension internationale.
Il a également souligné l'importance de ces expositions pour faire découvrir certains aspects du patrimoine saoudien à un public plus large.
Heim a décrit son approche conceptuelle comme étant inspirée par la culture et la géographie locales, mettant l'accent sur l'intégration de l'architecture à l'environnement, à l'histoire et aux traditions.
L'exposition comprend une sélection de ses dessins architecturaux, inspirés par ses voyages dans plus de 80 pays, dont l'Arabie saoudite, l'Égypte, le Soudan, la Jordanie, la Grèce et la Chine.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







