RIYAD : Saudia Airlines a confirmé que tous les passagers et l'équipage sont sains et saufs après qu'un avion à destination de Jakarta a effectué un atterrissage d'urgence dans un autre aéroport d'Indonésie, a rapporté mardi la chaîne d'information Al Arabiya.
Le vol a été dérouté après qu'un courriel de menace eut affirmé qu'une bombe se trouvait à bord, a déclaré un porte-parole de Saudia.
Abdullah Al-Shahrani, directeur général de la communication de la compagnie aérienne, a déclaré à Al Arabiya que, en réponse à l'alerte de sécurité, le vol SV5276 avait été dérouté vers l'aéroport international de Kualanamu, à Medan, par mesure de précaution.
L'avion a atterri en toute sécurité, tous les passagers et l'équipage ont évacué l'avion sans incident et personne n'a été blessé, a-t-il ajouté. Les inspections menées par les autorités ont confirmé que l'avion était sûr et que l'alerte à la bombe était fausse. M. Al-Shahrani a déclaré que la sécurité des passagers restait la priorité absolue de Saudia et que la compagnie aérienne s'efforçait d'aider les passagers à poursuivre leur voyage.
Dans une déclaration à Arab News, Saudia a confirmé : « En réponse à une alerte de sécurité reçue en vol, Saudia a détourné le vol SV5276, reliant Jeddah à Jakarta, vers l'aéroport international de Kualanamu en Indonésie par mesure de précaution.
« L'avion a atterri en toute sécurité et tous les passagers ainsi que les membres d'équipage ont débarqué sans incident. Peu après l'atterrissage, les autorités locales ont procédé aux vérifications d'usage et ont autorisé la poursuite de l'exploitation de l'avion.
« La sécurité et le bien-être de nos clients et de notre équipage restent la priorité absolue de Saudia. Nous avons apporté des soins et un soutien complets, et nous avons pris des dispositions pour la poursuite du voyage.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com