CHICAGO : Kamel Musallet, le père d'un citoyen américain de 20 ans tué par des colons israéliens vendredi, a déclaré à Arab News que les responsables américains devraient traiter le meurtre de son fils "de la même manière qu'ils traiteraient le meurtre de n'importe quel Américain dans n'importe quel pays".
Sayfollah Musallet a été battu à mort par des colons sur un terrain appartenant à sa famille, à l'extérieur du village palestinien d'Al-Mazra'a Ash-Sharqiya, en Cisjordanie occupée.
La famille est composée de citoyens américains d'origine palestinienne qui ont vécu à Port Charlotte, en Floride, la majeure partie de leur vie.
Sayfollah Musallet, qui est né et a grandi en Floride, est allé voir sa famille à Al-Mazra'a Ash-Sharqiya lorsqu'il a été confronté à des "bandes de colons" sur leurs terres voisines.
Kamel Musallet a déclaré qu'il n'avait reçu de condoléances que de la part de "quelqu'un" à l'ambassade des États-Unis à Jérusalem, mais d'aucun responsable américain aux États-Unis.
"Où est l'inquiétude ? Mon fils est américain", a-t-il ajouté, le décrivant comme "une personne gentille, une bonne personne".
Selon lui, les soldats israéliens ont empêché la famille et les amis d'accéder à son fils, et le personnel médical de le soigner.
"Il est resté là, blessé, mourant, pendant près de trois heures... Les colons l'ont tué et rien n'a été fait", a-t-il ajouté.
"Les colons se rendent sur des terres appartenant à des Palestiniens et attaquent au hasard tous les Palestiniens qu'ils voient, essayant de voler ces terres.
"Ils essaient d'installer des tentes sur ces terres pour créer de nouvelles colonies, détruisant les oliviers et tuant les animaux de ferme... Nous avons demandé une protection, mais nous n'avons rien obtenu... Cela fait des années qu'ils agissent ainsi".
Et d'ajouter : "Toute ma famille est américaine. Qui s'exprime en Amérique pour défendre nos droits et nos vies ? Où sont les protestations de l'Amérique pour un Américain ? Nous avons besoin de justice maintenant.
Il a précisé que son fils gérait un magasin de glaces que la famille avait ouvert un an auparavant à Tampa, en Floride.
"Sayfollah était une âme si bonne, un travailleur acharné. Je suis un entrepreneur, alors il voulait me ressembler... Il a laissé une impression positive à tous ceux qu'il a rencontrés.