LONDRES : Deux hommes ont été arrêtés à la suite de l'agression mortelle à l'arme blanche d'un étudiant dans la ville anglaise de Cambridge vendredi soir.
La police a été appelée dans le quartier de Mill Park à 23h27 le 1er août suite à des rapports de violence.
Un homme de 20 ans a été retrouvé grièvement blessé et son décès a été prononcé à 0h01 le samedi.
Bien que les autorités britanniques n'aient pas encore officiellement identifié la victime, les médias saoudiens Al-Ekhbariya et Al-Arabiya ont indiqué dimanche qu'il s'agissait d'un ressortissant saoudien du nom de Mohammed Al-Qasim.
Un homme de 21 ans, originaire de Cambridge, a été arrêté pour suspicion de meurtre, tandis qu'un homme de 50 ans, également originaire de Cambridge, a été arrêté pour suspicion d'assistance à un délinquant, selon un communiqué de la police du Cambridgeshire. Tous deux sont toujours en garde à vue au poste de police de Thorpe Wood, ajoute le communiqué.
"Nous souhaitons remercier le public pour son soutien et son aide suite à notre appel", a déclaré l'inspecteur Dale Mepstead de la Bedfordshire, Cambridgeshire and Hertfordshire Major Crime Unit (unité de lutte contre les crimes majeurs du Bedfordshire, du Cambridgeshire et du Hertfordshire).
"L'enquête se poursuit et nous continuons à demander à toute personne ayant des informations et ne s'étant pas encore manifestée de nous contacter".
Arab News a contacté la police pour de plus amples informations.
EF International Language Campuses Cambridge, où la victime étudiait, a confirmé son décès dans un communiqué.
"Nous sommes profondément attristés par la mort de l'un de nos étudiants adultes", a déclaré l'école de langues. "Nous travaillons en étroite collaboration avec la police locale, qui enquête sur l'incident et a confirmé avoir procédé à des arrestations.
"À l'heure actuelle, nous comprenons que l'attaque a été perpétrée par un membre du public dans le cadre d'un incident isolé.
"La sécurité et le bien-être de nos étudiants sont notre priorité absolue. Nous apportons notre soutien à tous les étudiants et au personnel touchés par cet événement tragique et avons organisé des séances de conseil.
"Nos pensées vont aux proches de l'étudiant pendant cette période incroyablement difficile et nous leur avons offert tout notre soutien. Nous ne ferons pas d'autres commentaires tant que l'enquête est en cours".
La police du Cambridgeshire a demandé à toute personne disposant d'informations de la contacter via le service de chat en ligne à l'adresse www.cambs.police.uk ou en appelant le 101 et en citant l'opération Brackley.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com