DJEDDAH : Le salon Health and Beauty Expo est de retour à Djeddah et a attiré des visiteurs désireux de découvrir les dernières innovations dans les domaines de la santé, du bien-être et de la beauté.
Organisé au Superdome du 27 au 29 août, il a réuni plus de 100 exposants et accueilli plus de 25 000 visiteurs, reflétant ainsi la croissance du marché de la santé et de la beauté dans le royaume.
Le salon proposait des présentations de produits, des expériences interactives et des séances de conseil. Il a réuni des experts, des cliniques, des hôpitaux, des entreprises cosmétiques et pharmaceutiques, ainsi que des entrepreneurs et des investisseurs émergents.
Ahmed Alshawa, directeur marketing de Bio Life Clinic, a souligné l'intérêt des interactions directes avec les visiteurs et a ajouté : « Nous étions présents pour présenter nos services, en particulier dans les domaines de la dentisterie et de la dermatologie, et pour proposer des promotions exclusives pendant ces trois jours. Le salon nous a offert une excellente occasion de toucher le grand public et de lui faire découvrir nos offres. »
Ahmed Hamed, directeur régional chez L'Oréal, a déclaré : « Nous avons attiré les visiteurs avec nos produits, comme La Roche-Posay, CeraVe et Vichy. Notre objectif est d'améliorer la santé de la peau en traitant des problèmes tels que l'acné et la perte de cheveux, et en proposant des crèmes hydratantes pour le bien-être général. Nous avons également proposé des consultations gratuites avec des médecins sur notre stand afin de conseiller les visiteurs sur les produits les mieux adaptés à leurs besoins. »

QV a présenté sa nouvelle gamme de soins pour la peau et le Dr Mohammed Osama, pharmacien et représentant médical senior de la société, a déclaré : « Nous avons lancé trois nouveaux produits : un pour apaiser les rougeurs, les éruptions cutanées et les démangeaisons, un autre pour les peaux grasses et mixtes, et un dernier pour les peaux sèches et sensibles.
Nous proposons également une crème pour bébés contre l'eczéma et la dermatite. Contrairement aux produits sur ordonnance, ceux-ci nous permettent de communiquer directement avec les clients et de les informer sur nos offres, ce que nous ne pouvons normalement faire qu'avec des médecins ou des pharmaciens. »
Les cliniques Cosmoderma (dermatologie esthétique) ont également attiré l'attention des visiteurs. Sahar Taisir, superviseure chez Lavida Clinics, a déclaré : « Notre stratégie consistait à proposer des réductions sur les services Cosmoderma. Toute personne s'inscrivant à des traitements sur notre stand, qu'il s'agisse de soins de la peau, des cheveux ou du corps au laser, bénéficiait d'offres spéciales. »
Les hôpitaux et les centres médicaux ont souligné l'importance d'une prise en charge médicale complète.
Le Dr Rawan Gari est gynécologue-obstétricienne. Elle travaille au Lavender Medical Complex. Elle a déclaré : « Notre clinique prend en charge les femmes. Cela va de la puberté à la ménopause. Des consultations prénuptiales, des conseils en matière de contraception, un suivi de grossesse, des consultations gynécologiques, une aide à la fertilité et des services de santé sexuelle sont proposés. »

Le Dr Hanin Radwan, gynécologue-obstétricienne consultante à la clinique Aya, a pour sa part déclaré : « Nous proposons des services à prix réduit et des consultations gratuites pour les examens de grossesse de routine, les soins pédiatriques et la FIV. »
Les tendances coréennes en matière de beauté étaient également à l'honneur, soulignant l'influence mondiale qui influence les préférences en matière de soins de la peau.
Des tables rondes ont eu lieu tout au long des trois jours de l'événement, au cours desquelles des experts de renom ont partagé leur point de vue sur les dernières tendances, les pratiques durables et les approches holistiques en matière de santé et de beauté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com