DUBAÏ : Les EAU comptent désormais 6 176 médicaments génériques, selon le ministère émirati de la Santé et de la Prévention. Seize usines produisent des produits pharmaceutiques et du matériel médical dans le pays.
« Ces chiffres illustrent clairement que les lois et l'environnement d'investissement des EAU sont flexibles et attrayants, et que l'expertise, les moyens de recherche, les initiatives et les motivations sont disponibles et contribuent à créer des industries médicales et pharmaceutiques compétitives », a déclaré le ministère dans un communiqué publié par l'agence de presse officielle, WAM.
« Les médicaments génériques offrent aux patients des traitements appropriés et abordables, à savoir que le coût de ces médicaments est inférieur de 60 % à celui des médicaments originaux », explique le Dr Amin Hussein Al-Amiri, sous-secrétaire adjoint à la politique de santé publique et aux licences au sein du ministère.
Il poursuit en disant que les Émirats Arabes Unis souhaitent accroître le nombre de médicaments génériques manufacturés dans le pays, notamment à la lumière des restrictions sur les voyages et le commerce imposées par la pandémie de la Covid-19.
Selon un rapport publié par la société indienne d'études de marché IMARC, le marché des médicaments génériques dans les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) s'est chiffré à 3,94 milliards de dollars en 2020, alors que l'Arabie saoudite constituait le plus grand marché de la région.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







