DUBAI: Les investissements américains à Dubaï ont dépassé les 52 milliards AED (14,2 milliards de dollars) au cours des cinq dernières années, selon des données officielles rapportées par Al Arabiya.
Le montant représente près de 34% du total des flux d'investissements étrangers directs vers l'émirat au cours des trois dernières années, révèle Dubai FDI.
Fahad Al Gergawi, PDG de l'agence gouvernementale, affirme que les États-Unis sont parmi les trois premiers pays à investir directement à Dubaï au cours des 10 dernières années.
Plus de la moitié des flux d'investissements américains à destination de Dubaï au cours des cinq dernières années concernent les secteurs de moyenne et haute technologie. L’émirat est le pôle qui regroupe le plus grand nombre de sièges sociaux d'entreprises américaines dans la région MENA, en Afghanistan et au Pakistan, ajoute-t-il.
Les EAU ont soit assoupli soit supprimé en novembre dernier une série de lois qui limitaient l’accès à la propriété étrangère des entreprises, une nouvelle stratégie pour renforcer le statut mondial du pays et attirer les investisseurs étrangers.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com






