DUBAI : « Drama Queen » est la première série de Netflix qui met en vedette la marionnette satirique égyptienne Abla Fahita. La bande-annonce vient de sortir sur les réseaux sociaux et les fans se préparent à rire avec la fameuse star.
Dans la bande-annonce, publiée sur le compte Instagram de Fahita, on voit la marionnette choisir une célébrité pour illustrer l'histoire de sa vie. Parmi les acteurs on trouve les artistes Úrsula Corberó, de « La Casa De Papel », qui a incarné le personnage de Tokyo, Ágata Jiménez, qui a joué le rôle de Nairobi, ainsi que la chanteuse et actrice saoudienne Aseel Omran.
À la fin du clip de 2 minutes, la marionnette décide d'interpréter son propre personnage dans « Drama Queen ».
Dans cette série de six épisodes, qui sortira cette année, Fahita jouera le rôle principal dans une comédie d'aventure aux côtés de ses enfants, Caro et Boudi, et des acteurs Bassem Samra, Donia Maher et Osama Abdallah.
La série est réalisée par Khaled Marei et écrite par Mohammad Al-Jamal, George Azmy, Dina Maher, Sara Murad et Mahmoud Ezzat. C'est une production de OKWRD Productions en coopération avec ASAP Productions et le producteur exécutif Amin El-Masry.
C'est l'Égyptien Hatem El-Kashef qui a créé et qui interprète le personnage de la marionnette. Il a fait des études de théâtre et s'est rendu aux États-Unis pour parfaire sa formation. Fahita est une femme au foyer et mère de deux enfants qui a fait sa première apparition sur les écrans en 2011.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com