Le groupe russe Black Star se lance en France avec la star Gims

Le rappeur français Gandhi Djuna alias Gims lors du "Fuego Tour" au Stade de France à Saint-Denis, près de Paris, le 28 septembre 2019. (Zakaria Abdelkafi/AFP)
Le rappeur français Gandhi Djuna alias Gims lors du "Fuego Tour" au Stade de France à Saint-Denis, près de Paris, le 28 septembre 2019. (Zakaria Abdelkafi/AFP)
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Publié le Vendredi 19 mars 2021

Le groupe russe Black Star se lance en France avec la star Gims

  • En France, le groupe russe Black Star débute avec un label de musique et promet de faire signer trois artistes et sortir six singles d'ici la fin de l'année, notamment dans "la pop, le hip hop, le R'n'B et l'Afro"
  • Label de musique à l'origine, la marque a essaimé dans le streetwear (collaborant notamment avec l'armée russe) et la restauration (burgers), avec une franchise de 160 boutiques et fast-foods dans les pays d'ex-URSS

MOSCOU : Le groupe russe Black Star, empire lifestyle s'étendant de la musique au fast-food et aux vêtements dans les pays d'ex-URSS, a annoncé jeudi son lancement en France avec un label de musique en partenariat avec l'artiste Gims.

"Depuis des années on veut s'installer en France. J'attendais un partenariat avec un gros artiste. Puis il y a eu une belle rencontre il y a un mois avec Maître Gims. Il n'y en a pas deux comme lui, on a compris que notre collaboration allait donner quelque chose de lourd en France", a déclaré Walter Tchassem, un des patrons de Black Star.

En France, le groupe débute avec un label de musique et promet de faire signer trois artistes et sortir six singles d'ici la fin de l'année, notamment dans "la pop, le hip hop, le R'n'B et l'Afro", précise M. Tchassem.

La holding "Black Star" a été co-fondée en 2006 en Russie par Walter Tchassem, fils de diplomates camerounais installé en Russie depuis un quart de siècle, le rappeur pro-Poutine Timati (Timour Iounousov) et Pavel Kouryanov.

Timati, superstar du rap en Russie, a annoncé en 2020 son départ du label de musique tout en gardant ses autres activités au sein du groupe Black Star.

Label de musique à l'origine, la marque a essaimé dans le streetwear (collaborant notamment avec l'armée russe) et la restauration (burgers), avec une franchise de 160 boutiques et fast-foods dans les pays d'ex-URSS. 

Le groupe a également un pied aux Etats-Unis, avec un restaurant à Los Angeles et une branche du label menée par Poo Bear, qui collabore avec Justin Bieber. 

"Black Star amène le marketing avec la touche russe et américaine: on ne parle pas que de musique, on diversifie dans le fast-food, le streetwear, etc. Dans le showbiz il y a le show mais il y a aussi le business. En France, on est dans un show ascétique, nous on amène le business autour de la musique", précise M. Tchassem.

Arthur Lehrmann, associé en affaires avec Gims, affirme à l'AFP vouloir surtout "travailler sur l'image des artistes": "Il y a quelques années, la réussite dépendait à 70% du talent et à 30% de l'image, aujourd'hui c'est l'inverse".


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com