DUBAÏ: Les communautés juives de la région du Golfe recevront 650 livres de pains azyme importés avant la Pâque, selon le journal Times of Israel.
L'Association des communautés juives du Golfe organisera la livraison du pain traditionnellement servi lors de la Pâque aux Juifs des Émirats arabes unis, de Bahreïn, d'Arabie saoudite, du Qatar, d'Oman et du Koweït.
L'organisme, créé en février pour répondre aux exigences des traditions juives, fournira également du matériel de Pâque aux troupes américaines dans la région.
« C’est formidable de voir un tel intérêt pour la Pâque dans le Golfe cette année », déclare le rabbin Elie Abadie, un dirigeant juif des Émirats arabes unis, cité par le journal.
La culture et les pratiques juives ont commencé à se développer dans certains pays du Golfe, en particulier après que deux pays de la région, les Émirats arabes unis et Bahreïn, ont normalisé leurs relations avec Israël.
On rapporte que les options de restauration casher aux EAU ont commencé à se développer, ainsi que le nombre de touristes visitant le pays depuis la conclusion de l'accord.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com