RIYAD: Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a discuté des initiatives vertes récemment annoncées dans le Royaume avec les présidents russe et français.
Le prince Mohammed et Vladimir Poutine ont débattu de l'Initiative verte du Moyen-Orient, qui a pour objectif de reconstituer la végétation dans la région, et d’améliorer l'efficacité des processus de production pétrolière, afin de réduire les émissions mondiales de carbone.
Vladimir Poutine a salué le plan saoudien et lui a apporté son soutien.
Au cours de l’appel avec Emmanuel Macron, les deux dirigeants ont discuté des défis environnementaux auxquels le monde est confronté, ainsi que de leurs effets économiques, sociaux et sanitaires.
Ils ont parlé de l'Initiative verte saoudienne et de l'Initiative verte du Moyen-Orient. Ils ont également évoqué la lutte contre les défis climatiques, grâce à la mise en place de programmes de reboisement et d'énergie propre, utilisant des méthodes innovantes et des nouvelles technologies.
Emmanuel Macron a salué ces initiatives et il a assuré le prince héritier de la volonté française de déployer tous les efforts possibles pour soutenir et réaliser ces objectifs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com