PEKIN : Au moins 11 personnes sont mortes tôt dimanche après une collision entre un car et un poids lourd dans l'est de la Chine, a rapporté un média d'Etat, en plein week-end prolongé propice aux déplacements.
D'après les premiers éléments, le camion a percuté une glissière de sécurité avant de heurter l'autocar sur une voie rapide dans la province du Jiangsu, au nord de Shanghai.
L'accident s'est produit en pleine nuit aux alentours de 1h du matin (17H00 GMT samedi) et a fait au moins 19 blessés, selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle.
Le nombre de passagers présents dans le car n'a pas été précisé.
La circulation a été interrompue sur les lieux de l'accident mais deux poids lourds se sont par la suite percutés par l'arrière, a ajouté Chine nouvelle.
Des images de nuit diffusées par les médias locaux montraient l'autocar renversé sur le côté, au milieu des débris de la glissière de sécurité. D'autres vidéos tournées au petit matin montraient des véhicules de secours et deux grues à l'action sur le lieu de l'accident.
La Chine marque ce dimanche Qingmingjie, la fête des morts, un jour important pour les Chinois qui se rendent traditionnellement en famille sur la tombe de leurs ancêtres.
Cette célébration fait l'objet d'un jour férié lundi et donne habituellement lieu à de nombreux déplacements dans le pays.
Les accidents de la route restent monnaie courante en Chine, en raison du mauvais respect du code de la route.







