DJEDDAH: Les pèlerins et les fidèles vaccinés contre la Covid-19 seront autorisés à entrer dans la Grande Mosquée de La Mecque, a déclaré lundi le ministère du Hajj et de l’Omra d'Arabie saoudite.
Les autorisations pour participer à l’Omra, ainsi que les permis de visite de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète à Médine, augmenteront la capacité opérationnelle pendant le mois de ramadan, qui commence la semaine prochaine.
Les autorisations seront accordées à ceux qui ont reçu deux doses de vaccin, aux pèlerins mis en isolement pendant quatorze jours après leur première vaccination, et à ceux qui ont été contaminés par le virus et se sont rétablis.
Le statut vaccinal de chaque personne devra être enregistré sur Tawwakalna, l'application saoudienne pour la Covid-19, qui a été lancée l'année dernière pour aider à suivre les contaminations du coronavirus.
Ceux qui souhaitent visiter les deux mosquées ou pratiquer l’Omra devront s'inscrire via les applications Tawakkalna et Omra Eatmarna. Les inscriptions seront acceptées selon l'espace et la disponibilité des deux mosquées, et conformément aux restrictions sanitaires.
Le ministère a déclaré que les applications Tawakkalna et Eatmarna seront les seules plates-formes officielles autorisées à délivrer des autorisations. Il a mis en garde le public contre le recours à des applications et des sites Web trompeurs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com