Uturn et Facebook signent un partenariat de contenu pour le ramadan

La campagne débutera avec le lancement de 89 vidéos de longue durée qui seront publiées tout au long du ramadan. (Photo d’AN)
La campagne débutera avec le lancement de 89 vidéos de longue durée qui seront publiées tout au long du ramadan. (Photo d’AN)
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Publié le Jeudi 15 avril 2021

Uturn et Facebook signent un partenariat de contenu pour le ramadan

  • Initié pendant le ramadan 2021, un contenu exclusif sera partagé sur les pages Facebook des publications du groupe
  • Le groupe Webedia Arabia attire un public actif de 44 millions de personnes à travers ses cinq principales publications

DUBAÏ: Uturn, qui fait partie du groupe Webedia Arabia, s'est associé à Facebook pour diffuser une série de vidéos tout au long de l'année.

Initié pendant le ramadan 2021, un contenu exclusif sera partagé sur les pages Facebook des publications du groupe Webedia Arabia; 3a2ilati.com, Yasmina.com, AtyabTabkha.com, SaudiGamer.com et Uturn.

À travers ses cinq principales publications, le groupe Webedia Arabia réunit 44 millions d’internautes. Mettant l'accent sur les nuances culturelles, il se concentre plus particulièrement sur le développement de contenus destinés à un public de la génération Y (née entre 1980 et 1995, les «milléniaux») et de la génération Z (née entre 1997 et 2010), qui ne cesse d’augmenter.

«Uturn fait partie des atouts du groupe Webedia Arabia en matière de données et de portée. Sa capacité à identifier du contenu pour des publics à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, associée à ses services d'assistance uniques mis au point par Facebook, peut le conduire à devenir le leader de ce marché et à avoir un impact réel sur nos publics régionaux», fait savoir Bilal Hallab, directeur général régional d'Uturn.

La campagne commencera avec le lancement de 89 vidéos de longue durée (de plus de trois minutes chacune) qui seront diffusées tout au long du ramadan.

Le public aura accès à trois vidéos par jour et à plus de 270 minutes de programmes au cours du mois.

D’autres programmes seront produits et présentés tout au long de l'année dans le cadre d’un accord de partenariat qui aboutira à un contenu exclusif sur des sujets tels que la beauté, la nourriture, la parentalité, la culture pop et les jeux.

3a2ilati proposera les journaux intimes d'une mère et d'une fille, ainsi que des contes dont le format est adapté au contenu parental et éducatif destiné aux enfants pendant le ramadan. Yasmina évoquera des sujets de beauté et Atyab Tabkha présentera un programme sur l'alimentation. Quant à Saudi Gamer, il proposera des émissions sur l'actualité et les événements de la scène du jeu dans le Royaume, et Uturn diffusera une programmation axée sur le jeu avec la culture pop saoudienne au cœur de son contenu.

«À l'ère du numérique, regarder du contenu vidéo n'est plus une expérience passive mais sociale», déclare Moon Baz, responsable des partenaires stratégiques de Facebook au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

«Grâce à notre partenariat avec Uturn, nous sommes ravis de dévoiler un contenu sur le thème du ramadan qui peut encourager les téléspectateurs à engager des conversations et à devenir des participants actifs dans ces histoires qui peuvent apporter du bien-être social.»

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur ArabNews.com


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.