RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a reçu mardi un appel téléphonique du président chinois, Xi Jinping.
Xi Jinping a affirmé au prince héritier que la Chine souhaitait faire progresser son partenariat stratégique avec le Royaume.
Le prince héritier et le président ont discuté de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l'énergie, du commerce et de la technologie.
Le prince Mohammed ben Salmane a déclaré que son pays était prêt à consolider les rapports réciproques entre la Vision 2030 du Royaume et l'Initiative chinoise la Ceinture et la Route.
Au cours de l'appel, M. Xi Jinping a déclaré que Pékin «souhaitait travailler avec l'Arabie saoudite et d'autres membres de la communauté internationale pour construire un régime de gouvernance climatique équitable, qui soit coopératif et bénéfique pour tous», a rapporté l'agence de presse Xinhua.
Le président chinois a également appelé à des efforts conjoints pour mettre en œuvre de manière globale et efficace «l'Accord de Paris sur le changement climatique, conformément au principe des responsabilités communes mais différenciées».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur arabnews.com