DUBAÏ: Une division de l'International Holding Company (IHC) d'Abou Dhabi a acquis une participation dans Firefly, une société soutenue par Google, qui propose de placer des publicités digitales sur les taxis et les véhicules de covoiturage.
La société Multiply Marketing Consultancy (MMC), appartenant à IHC, a acquis une participation minoritaire dans Firefly, comme elle l'a indiqué dans une déclaration à la bourse dimanche.
La société Firefly opère dans les principales villes américaines et collabore avec les grandes compagnies de taxi et de covoiturage pour installer des écrans publicitaires sur leurs véhicules.
Ces écrans brevetés présentent un contenu adapté à leur emplacement et sont reliés au réseau Internet. La plateforme recueille des millions d'impressions par mois, selon un communiqué.
L'accord permettra à la société d'étendre ses activités au Moyen-Orient et d'ouvrir un bureau au siège de la société MMC à Abou Dhabi.
« Les investissements dans notre verticale de communication permettent à nos équipes médias de fournir à nos clients locaux les technologies les plus récentes, les plus novatrices et les plus précises sur le plan analytique du marché», affirme Samia Bouazza, directrice de la MMC.
Les gouvernements des pays du Golfe investissent davantage dans les technologies dans la mesure où ils rivalisent pour prendre la tête de ce secteur, qui est considéré comme une voie incontournable pour la diversification économique.
Firefly fera partie de la communication verticale de Multiply Group, qui compte l'agence mondiale MMC, Viola, ainsi que des participations minoritaires dans des sociétés telles que Yieldmo, une société de publicité numérique et d'analyse de l'attention.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.