«Cela doit cesser!»: un Tweet éphémère de Paris Hilton pour soutenir la Palestine

La célébrité Paris Hilton exprime son soutien à la Palestine et à son peuple. (AFP)
La célébrité Paris Hilton exprime son soutien à la Palestine et à son peuple. (AFP)
Short Url
Publié le Lundi 17 mai 2021

«Cela doit cesser!»: un Tweet éphémère de Paris Hilton pour soutenir la Palestine

  • Dans un tweet déjà supprimé, la star appelle à mettre un terme aux attaques israéliennes contre Gaza et à arrêter le «génocide»
  • Les frappes aériennes israéliennes ont fait trente-trois victimes parmi les Palestiniens dans la bande de Gaza dimanche dernier

DUBAÏ: La star Paris Hilton exprime son soutien à la Palestine et à son peuple dans un tweet initialement publié mais supprimé par la suite, alors qu’Israël poursuit ses violents bombardements sur les territoires occupés dans le cadre du conflit qui l’oppose aux militants du Hamas.

Paris Hilton est devenue la chef d'entreprise prospère d’une marque mondialement connue pesant un milliard de dollars après avoir été l’enfant gâtée de la célèbre chaîne d’hôtels qui porte son nom – c’est la petite-fille du fondateur, Conrad Hilton. Elle appelle à mettre un terme aux attaques israéliennes contre Gaza et à arrêter le «génocide».

«Cela me brise le cœur. Cela doit cesser! #SavePalestine #GazaUnderAttack #stopthegenocide», a posté Paris sur Twitter, commentant un article du Guardian dans lequel Israël affirme que les attaques contre Gaza se poursuivront en attendant de parvenir à un «calme total».

Ce lundi matin, le Tweet, sans doute supprimé, était introuvable sur Internet.

De fait, les frappes aériennes israéliennes ont fait trente-trois victimes parmi les Palestiniens dans la bande de Gaza dimanche dernier. C’est le bilan le plus lourd enregistré à ce jour depuis le début des affrontements, il y a près d'une semaine.

Cela me brise le cœur. Cela doit cesser! #SavePalestine #GazaUnderAttack #stopthegenocide

– Paris Hilton (@ParisHilton), 16 mai 2021

1

Ces combats, les plus violents de la région depuis 2014, ont été provoqués par des perturbations survenues à Jérusalem. Ils voient le Hamas et Israël se livrer une nouvelle fois à des échanges de tirs intensifs.

Depuis lundi, selon les deux camps, le bilan des victimes a atteint cent quatre-vingt-un dans l’enclave côtière surpeuplée qu’est la bande de Gaza contre dix en Israël.

L'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui regroupe cinquante-sept pays, a convoqué dimanche une réunion d'urgence afin d’évoquer ces combats violents. Il s'agit de la première mesure significative de la part des pays du Moyen-Orient, qui ne savent toujours pas quelle attitude adopter face au conflit.

Riyad al-Maliki, ministre palestinien des Affaires étrangères, fait partie de l'Autorité palestinienne, qui gère des enclaves autonomes en Cisjordanie, territoire occupé par Israël. Dès le début de la réunion, il dénonce les offensives perpétrées par Israël, qu’il qualifie d’«attaques lâches».

Dimanche matin, Israël a fait savoir que sa «vague de frappes continues» avait atteint plus de quatre-vingt-dix cibles dans la bande de Gaza au cours des dernières vingt-quatre heures. La destruction par Israël d'un bâtiment qui abritait des médias d'information dans cette région a suscité un tollé de la part de la communauté internationale.

Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, s'est dit «consterné» par les tueries de civils à Gaza et «profondément préoccupé» par la frappe israélienne qui a ciblé samedi la tour où se trouvent les bureaux de l'Associated Press et d'Al Jazeera, selon un porte-parole.

L'armée israélienne fait savoir que près de trois mille roquettes ont été tirées en direction d'Israël depuis la bande côtière; c’est le taux le plus élevé jamais enregistré. Environ quatre cent cinquante de ces tirs ont échoué dans la bande de Gaza.

Toujours selon l’armée israélienne, le Dôme de fer, système antimissile israélien, a intercepté plus de mille roquettes en une semaine environ, période au cours de laquelle des bâtiments résidentiels israéliens ont été touchés et plus de cinq cents personnes blessées.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.

 


Le ministre saoudien des Affaires étrangères et ses homologues européens discutent de la sécurité maritime en mer Rouge

Le prince Faisal ben Farhane s'est entretenu mardi avec ses homologues espagnol, italien et allemand. (Photo : X)
Le prince Faisal ben Farhane s'est entretenu mardi avec ses homologues espagnol, italien et allemand. (Photo : X)
Short Url
  • Les ministres soulignent la nécessité de préserver la sécurité maritime et rejettent toute action menaçant la liberté de navigation

RIYAD : Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal ben Farhane, s'est entretenu mardi avec ses homologues d'Espagne, d'Italie et d'Allemagne au sujet des menaces des Houthis contre la navigation en mer Rouge et des efforts visant à apaiser les tensions plus larges au Moyen-Orient.

Lors d'entretiens distincts, José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères, et Antonio Tajani, son homologue italien, ont condamné les menaces des rebelles houthis du Yémen contre le sud de l'Arabie saoudite, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.

Les ministres ont souligné l'importance de préserver la sécurité maritime en mer Rouge et dans le Golfe, tout en rejetant toute action mettant en péril la liberté et la sécurité de la navigation.

Le prince Faisal s'est également entretenu avec le ministre allemand des Affaires étrangères, Johann Wadephul, des conséquences sécuritaires et économiques du conflit en cours entre les États-Unis et l'Iran.

Lundi, le ministère saoudien des Affaires étrangères a dénoncé les déclarations d'un porte-parole militaire houthi affirmant que le groupe avait imposé un blocus maritime contre le Royaume, accusant les Houthis d'entraîner le Yémen dans un conflit régional plus large.

Selon le ministère, les attaques houthies contre les navires commerciaux internationaux en mer Rouge aggravent la situation humanitaire des Yéménites, en limitant leurs déplacements et en détériorant les conditions économiques dans les zones contrôlées par le groupe armé.

Le Royaume a appelé la communauté internationale à assumer ses responsabilités en appliquant les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU, notamment les résolutions 2216 sur le Yémen et 2722 sur la protection de la liberté de navigation en mer Rouge. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.