Ernotte a justifié la réforme par le souhait de « répondre à l'attente des publics d'avoir une information sur France 3 qui soit 100% plus proche de chez eux, qui soit la plus locale possible»
Selon Mme Ernotte, «c'est positif pour les équipes qui travaillent en réseau, qui représentent à peu près un tiers des effectifs. Dans le long terme, c'est positif car cela leur donne une mission évidemment renforcée»
Le texte est porté par le président de la commission de la Culture du Sénat, le centriste Laurent Lafon, et soutenu par la majorité sénatoriale de droite
Dans un contexte marqué par de profondes mutations (développement des plateformes, des réseaux sociaux, de la télévision connectée), le sénateur entend avec cette proposition de loi assurer «la souveraineté audiovisuelle» de la France
Pour clore l'histoire d'amour entre le feuilleton le plus long jamais produit en France et son public, France 3 lui consacre une soirée spéciale
Près de 600 personnes ont travaillé chaque année pour la série et 3.232 acteurs en tout, auxquels il faut ajouter les figurants, ont participé aux tournages
Cette série est actuellement «en cours de développement» avec comme scénariste Benjamin Charbit (co-scénariste de la série «Les sauvages» et qui avait notamment participé au scénario du film «Bac Nord»)
On ne sait pas qui incarnera les autres personnages, dont Bernardo, le serviteur muet de Zorro, et son adversaire balourd, le sergent Garcia
La patronne de France Télévisions, alliée à TF1 et M6 dans la plateforme de streaming Salto, avait affiché son soutien au rapprochement de ses deux concurrents
Depuis son annonce en mai 2021, le projet divisait les acteurs économiques
Une motion de défiance a été votée jeudi soir à une large majorité par les rédactions nationales de France Télévisions à l’encontre du directeur de l’information Laurent Guimier
Le catalyseur a été la question du non-renouvellement de certains CDD mais, selon des sources internes, la motion s'explique plus largement par des «relations compliquées» entre la rédaction et M. Guimier
Cette année, le Festival a bazardé son partenariat historique avec Canal+, chaîne emblématique du cinéma dans les années 1980 et 1990
A la place: un attelage surprenant entre service public (France Télévisions) et Brut, qui doit permettre de s'adresser, notamment, aux jeunes générations