La flotte à zéro émission fera progresser le transport par voie d'eau grâce à des départs fréquents, des vitesses élevées et de faibles coûts énergétiques.
le Candela P-12 est une unité plus petite et plus rapide, qui permet des départs beaucoup plus fréquents et des trajets plus rapides pour les passagers.
Ce projet ambitieux, officialisé par un contrat signé en juin, représente un effort stratégique pour faciliter l'exportation des produits saoudiens et renforcer les relations économiques.
Djibouti collabore étroitement avec l'Arabie saoudite pour garantir la sécurité de la navigation dans les principales voies navigables stratégiques, notamment le détroit de Bab El-Mandeb et le golfe d'Aden.
"La chorégraphie est pensée avec des mouvements de danse hip-hop, de danse contemporaine mais j'y ai aussi intégré quelques mouvements qui sont comme des clins d'œil au sport.
Sous l'œil vigilant de Mourad Merzouki, la troupe, composée de professionnels auxquels ont été adjoints quelques amateurs, répète les mouvements de cette chorégraphie de trois minutes.
"En raison de l'activité volcanique de ce matin", les vols à l'arrivée ont été réduits à six par heure, a déclaré l'aéroport sur son site internet.
L'Institut national italien de géophysique et de volcanologie a signalé une "fontaine de lave" jaillissant du volcan dimanche matin, accompagnée d'un "nuage volcanique" se dispersant vers l'est et le sud-est.
Bander Al-Mohanna, PDG et directeur général de Flynas, a souligné que ces développements s’alignent sur la stratégie nationale de l’aviation civile de l’Arabie saoudite.
Ces investissements visent à améliorer les infrastructures, à stimuler le tourisme et à accroître la connectivité internationale.
L'accord prévoit la commande de 30 gros-porteurs A330neo et de 130 avions à fuselage étroit de la famille A320
Le directeur de flynas, Bander Al-Mohanna, a déclaré que l'accord « renforce notre détermination à faire de flynas un transporteur low-cost mondial de premier plan .
Le syndicat Force Ouvrière du Groupe ADP, gestionnaire de Roissy-Charles-de-Gaulle et Orly, a déposé un préavis pour exiger davantage de concessions salariales que celles prévues par l'accord majoritaire signé le 16 juillet.
FO réclame notamment que la prime de 300 euros qui sera versée à tous les employés d'ADP aux termes de l'accord du 16 juillet soit portée à 1.000 euros, ainsi que d'autres mesures salariales.