Santé et liberté

Santé et liberté
Short Url

Santé et liberté

Santé et liberté
  • On peut être contre le Chef de l’État mais pas au point d’être insouciant des méfaits de ce virus sur la santé publique
  • On sait aussi que le premier facteur de transmission du virus reste le transport en commun et auquel on n’a pu trouver une solution radicale

LES appels pour manifester aujourd’hui fusent de partout. Ce droit constitutionnel doit être respecté et garanti. Cependant, ces manifestations, qui sont encadrées par les lois et bien gérées par les forces de l’ordre pour éviter toute confrontation, violences ou acte de vandalisme, ne doivent pas non plus servir de prétexte pour faire fi des recommandations et autres mesures édictées par le Comité scientifique de lutte contre le coronavirus. Car accuser ceux qui veulent protéger la santé des Tunisiens de politiser la gestion de cette vague de la pandémie pour réduire l’affluence des opposants à Saïed, c’est courir droit à la catastrophe sanitaire comme ce fut le cas pendant le mois de juillet dernier.   

Lire la suite 

NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en Français se contente d’une publication très sommaire, revoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.