RIYAD: Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a recommandé aux investisseurs locaux de développer leurs investissements en Égypte, a rapporté la chaîne d’information Al-Arabiya, citant le président du Conseil des affaires, Bandar ben Mohammed al-Amri.
«Nous sommes prêts à investir en Égypte et nous avons ouvert un bureau afin que le Conseil des affaires saoudo-égyptien puisse investir dans ce pays. Nous invitons les investisseurs saoudiens à investir en Égypte», a déclaré M. Al-Amri lors de sa rencontre avec le ministre égyptien du Logement, Assem al-Jazzar.
«Il existe beaucoup d’opportunités d’investissement en Égypte, et il y aura des investissements dans les deux à trois prochaines années, plus nombreux que ce que nous envisagions», affirme M. Al-Amri dans un communiqué publié jeudi par le ministère. «Nous comptons actuellement quelque 150 investisseurs et hommes d’affaires saoudiens prêts à investir en Égypte.»
Le ministre égyptien du Logement et le président du Conseil des affaires saoudo-égyptien se sont entretenus avec plusieurs investisseurs saoudiens, ont discuté des possibilités de coopération et ont présenté les opportunités d’investissement accessibles dans divers projets en Égypte, en présence de responsables du ministère du Logement.
Les opportunités d’investissement en Égypte sont nombreuses en raison de l’essor de la construction que connaît le pays sous la présidence d’Abdel Fattah al-Sissi, souligne M. Al-Jazzar.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com