DUBAÏ: Saudi Payments, qui appartient à la Banque centrale saoudienne, s'est associée à Visa pour lancer une technologie de paiement sans contact direct et à faible coût pour les petites et micro-entreprises.
La solution Tap on Phone utilise la technologie de communication «Near-Field» (NFC) pour permettre à ces entreprises d'accepter des paiements via leurs smartphones, sans avoir à investir dans un dispositif de point de vente distinct.
Cette décision est en harmonie avec l'objectif de l'Arabie saoudite de moderniser son système financier en rendant l'innovation accessible à tous les segments de la société.
«Cette étape améliore les capacités de technologie financière du Royaume. Elle est conforme à la campagne nationale de numérisation de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite», a déclaré Fahad al-Akil, directeur général de Saudi Payments.
Il a précisé que les paiements sans contact direct ont gagné en popularité, les gens évitant les points de contact physiques en raison de la pandémie de la Covid-19.
«Avec la pandémie, il est devenu essentiel pour toutes les entreprises de développer leurs méthodes de paiement avec un système autre que les paiements en espèces, car les consommateurs préfèrent des méthodes de paiement en ligne, sécurisées et transparentes, partout où ils font leurs achats», a assuré le directeur de Visa pour l’Arabie Saoudite, Ali Bailoun.
Il a affirmé que plus de 50% des petites entreprises du Royaume ont manifesté un vif intérêt pour les solutions d'acceptation du paiement à faible coût, citant une étude récente de Visa sur le sujet.
«Nous sommes ravis de nous associer à Saudi Payments pour proposer cette solution de paiement numérique innovante aux commerçants en Arabie saoudite, et d’aider à accélérer les objectifs de transformation numérique du Royaume», a-t-il ajouté.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com