RIYAD: WPP et Tihama Advertising, Public Relations and Marketing sont convenues de créer une nouvelle coentreprise de médias au sein du Royaume.
La nouvelle société appelée «ICG Saudi Arabia» fournira une gamme de services de communication et de médias en Arabie saoudite, a indiqué Tihama jeudi dans une déclaration à la bourse.
WPP détiendra 70 % de la coentreprise et Tihama, 30 %. Les premières opérations d'ICG serviront les clients via les agences médias Ogilvy, MediaCom, Mindshare, Wavemaker et Grey. Il est prévu que d'autres agences s’ajoutent à ce groupe, à mesure que de nouvelles opportunités se présenteront, selon le communiqué.
ICG Saudi fournira une nouvelle plate-forme à WPP afin d’introduire davantage de marques sur le marché du Royaume; le secteur des médias s’y développe rapidement dans le cadre de réformes plus larges en lien avec la stratégie Vision 2030.
«Ce partenariat entre Tihama et WPP contribuera à l’autonomisation de la jeunesse saoudienne en créant de nouveaux emplois qui répondent aux besoins du marché saoudien», affirme le groupe Tihama dans son communiqué.
WPP sert déjà un large éventail de clients locaux au Moyen-Orient ainsi que sur tous les continents, et compte 100 000 employés dans le monde avec un chiffre d'affaires de 17,9 milliards de dollars (1 dollar = 0,84 euro).
L'accord devrait être finalisé d'ici à la fin de l'année.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com