DUBAÏ: Le festival international de Baalbek est de retour ce week-end au Liban. Pour la deuxième année consécutive, pandémie de Covid-19 oblige, il proposera un événement en ligne.
L'édition de 2021, intitulée «#ShineOnLebanon», mettra à l’honneur des talents libanais qui nous feront voyager en musique à travers les temples romains de la région de la Bekaa.
Des artistes et des groupes libanais s’illustreront dans des genres musicaux particulièrement variés (classique, indie folk, rock, pop, électro, hip-hop, musique orientale et jazz) pour offrir un programme riche et éclectique.
Une série de dix performances – d’une durée de huit minutes chacune – a été filmée dans plusieurs sites archéologiques romains de la région.
Chaque spectacle se déroule dans le cadre naturel de dix sites archéologiques romains situés à Baalbek et dans toute la vallée de la Bekaa. On retrouve par exemple le temple de Vénus, la Pierre de la femme enceinte, la Basilique civique, les temples de Niha, Qsarnaba, Majdel Anjar et Aïn Herché.
Cet événement sera gratuitement diffusé sur les réseaux sociaux du festival et sur sa chaîne YouTube le 9 juillet prochain vers 20 h 45 (GST).
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com.