RIYADH : Le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a rencontré mardi le conseiller principal du président américain, Jared Kushner, pour discuter de stabilité régionale.
Les deux dirigeants ont abordé ensemble les perspectives du processus de paix dans la région et la nécessité de reprendre les négociations entre les parties palestinienne et israélienne « pour parvenir à une paix juste et durable », a rapporté l'agence de presse officielle de l'Arabie saoudite SPA.
Au cours de la réunion, ils ont également discuté des moyens de renforcer le partenariat bilatéral dans tous les domaines, « en particulier d'une manière qui assure la sécurité et la stabilité dans la région et ce qui garantit le renforcement de la paix et de la sécurité internationales ».
Le prince Faisal ben Farhan al-Saud, ministre saoudien des Affaires étrangères d'Arabie, a pris part à la réunion.
Kushner était en Arabie saoudite, un jour après avoir avoir rencontré à Manama le roi de Bahreïn, Hamad ben Isa Al-Khalifa.
Kushner est dans le Golfe en compagnie d’une délégation israélo-américaine avec laquelle il s’est rendu à Abu Dhabi, dans le cadre de l'accord conclu entre les Émirats et l'État hébreu pour la normalisation des relations bilatérales.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com