DUBAÏ: Les Émirat arabes unis (EAU) accordent désormais des visas dorés aux médecins dans ce que le gouvernement a décrit comme «une reconnaissance de leurs efforts et de leurs sacrifices en tant que héros de première ligne».
Le visa d’or accordera aux médecins et à leurs familles une résidence de dix ans, ce qui garantira la stabilité de leur emploi et de leurs revenus aux EAU, et favorisera le développement du secteur des soins de santé.
«Cette initiative promeut un environnement de travail motivant et un niveau de vie de haute qualité, en attirant et en retenant les meilleurs talents dans le domaine médical, et en offrant au personnel médical des opportunités de travailler et de résider aux EAU», selon un rapport de l'agence de presse officielle WAM.
Tous les médecins agréés par les organismes de réglementation de la santé des EAU peuvent demander en ligne le visa doré entre juillet 2021 et septembre 2022, sur le site Web smartservices.ica.gov.ae.
Quant aux médecins titulaires d’une licence de Dubaï, ils peuvent faire leur demande sur le site Web smart.gdrfad.gov.ae.
Sept bureaux affiliés à l'Autorité fédérale pour l'identité et la citoyenneté à travers les Émirats recevront les médecins qui souhaitent demander le visa d’or en personne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com