RIYAD : Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faysal ben Farhane, s'est entretenu mercredi avec son homologue français Jean-Yves Le Drian pour discuter des moyens de développer les relations stratégiques entre les deux pays.

Le haut responsable effectue une visite dans la capitale française, Paris.
«Nous avons étudié les occasions de renforcer les partenariats stratégiques entre nos deux pays. Nous avons également discuté des développements importants, et de la nécessité d'une coordination commune afin d’atteindre et maintenir la paix et la sécurité», a tweeté le prince à l'issue de la réunion.
Plus tôt dans la journée de mercredi, le prince Faysal a rencontré des membres du Sénat.
Il s’est notamment entretenu avec Olivier Cadic, sénateur des Français établis hors de France et président du Groupe interparlementaire d'amitié France-Pays du Golfe, ainsi qu’avec Fabien Genet, sénateur de Saône-et-Loire, membre du même groupe.
«Les relations bilatérales distinguées qui unissent les deux pays dans tous les domaines ont été passées en revue», a déclaré le ministère des Affaires étrangères du Royaume.
Le prince Faysal a évoqué les multiples opportunités de développer davantage les relations, et révélé que les deux gouvernements s’activent pour atteindre cet objectif, particulièrement par rapport à l’échéancier établi par Vision 2030. Cette feuille de route saoudienne trace en effet une trajectoire vers un avenir meilleur pour le Royaume et ses partenaires dans le monde.
Les sénateurs français ont salué la visite du prince. Selon eux, cette rencontre ne fait que confirmer la profondeur des relations bilatérales entre les deux pays, et bien que la relation soit forte et développée en tous points, ils espèrent l'améliorer encore plus. Ils ont également fait l'éloge de Vision 2030, qu’ils estiment être à l’origine des progrès importants, rapides et positifs.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com