MADRID: Une ONG qui surveille le sort des migrants empruntant les routes maritimes périlleuses vers l’Espagne a annoncé que 21 femmes et une fille avaient péri. Plusieurs dizaines d’autres personnes se sont également perdues en mer en tentant de rejoindre les îles Canaries, selon le groupe.
Jeudi, Helena Maleno, fondatrice de l’ONG Walking Borders, a tweeté que 22 corps avaient été récupérés sur un bateau de migrants par la marine marocaine. Elle a précisé qu’il y avait une fille parmi les victimes féminines, dont la majorité sont originaires de Côte d’Ivoire et de Guinée.
Les autorités et la marine marocaines n’ont pas commenté ni fourni d’informations sur l’incident. Le service de sauvetage maritime espagnol n’a pas non plus été en mesure de donner plus de détails.
Mme Maleno a indiqué qu’au départ le bateau transportait 86 personnes, dont 36 femmes et 13 filles.
La route de l’Atlantique, qui relie la côte ouest de l’Afrique aux îles Canaries en Espagne, est devenue l’un des itinéraires les plus empruntés et les plus meurtriers pour ceux qui cherchent désespérément à atteindre l’Europe.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







