LE CAIRE: Un avion militaire soudanais s'est écrasé dans le Nil Blanc au sud de la capitale, Khartoum, tuant toutes les personnes à bord, ont annoncé vendredi les autorités soudanaises.
Les autorités ont récupéré trois corps d'officiers, dont un lieutenant-colonel, a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Les tentatives pour retrouver les autres personnes qui étaient à bord de l’avion lorsqu’il s'est écrasé près d'Al-Shegilab, mercredi, se poursuivent, selon le communiqué.
Aucun autre détail n'a été dévoilé – même pas le nombre de personnes à bord.
L'accident était le dernier à ce jour impliquant un avion militaire au Soudan, où les accidents d'avions sont courants, principalement en raison d’un bilan médiocre en matière de sécurité aérienne.
Un hélicoptère de combat Apache chargé d'armes et de munitions s'est écrasé en janvier, peu après avoir décollé d'un aéroport à la frontière orientale avec l'Éthiopie. L'équipage de trois personnes a survécu à l’accident.
Au moins 16 personnes, dont deux femmes et deux enfants, ont été tuées en janvier de l'année dernière lorsqu'un avion militaire, un Antonov An-12 russe, s'est écrasé dans la région agitée du Darfour occidental.
En 2003, un avion civil de Sudan Airways s'est écrasé sur une colline alors qu'il tentait d'effectuer un atterrissage d'urgence, tuant 116 personnes, dont huit étrangers. Seul un petit garçon a survécu à l'accident.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com