RIYAD : Aramco va partager sa division de production de gaz en deux car elle cherche à utiliser davantage le carburant dans la production d'électricité et la production d'hydrogène ainsi nommé bleu, a rapporté Bloomberg, citant des sources anonymes familières avec les projets.
Toutefois, Aramco a refusé de commenter la déclaration de Bloomberg.
Les deux nouvelles divisions s'appelleront «Opérations gazières de la zone sud» et «Opérations gazières de la zone nord», et seront dirigées par Wail Al Jaafari et Jumaan Al Zahrani, ont indiqué les sources anonymes.
L'Arabie saoudite cherche à convertir ses centrales électriques au gaz naturel, lui permettant de réaffecter jusqu'à 1 million de barils de pétrole brut par jour pour l'exportation, a révélé Bloomberg.
Le Royaume se prépare également à la croissance de la demande d'hydrogène bleu, qui est créé à partir du gaz naturel tout en captant les émissions.
La production de gaz d'Aramco a atteint un record de 10,7 milliards de pieds cubes standard par jour en août de l'année dernière, selon le rapport annuel 2020 de la société, a signalé Bloomberg.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







