De Jennifer Lopez à Madonna: le succès de la marque de bijoux libanaise Yeprem

Virna Yeprem parle à Arab News des célèbres clients de la marque. (Getty)
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Publié le Mercredi 15 septembre 2021

De Jennifer Lopez à Madonna: le succès de la marque de bijoux libanaise Yeprem

  • La marque, célèbre pour l’utilisation de diamants taille marquise, crée des modèles à la fois modernes et intemporels
  • La liste des clients de la marque comprend de nombreuses vedettes comme Rihanna, Beyoncé, Céline Dion, Lady Gaga, Nicki Minaj et Oprah Winfrey… parmi tant d’autres

BEYROUTH: Avec pour ambassadrices Jennifer Lopez et Madonna, entre autres, la marque libanaise de bijoux Yeprem ajoute un éclat aux looks des célébrités hollywoodiennes depuis plus de cinq décennies.

La marque, célèbre notamment pour l’utilisation de diamants taille marquise, crée des modèles à la fois modernes et intemporels.

Virna Yeprem, la fille du fondateur, raconte que ses frères et elle ont rejoint cette entreprise fondée en 1964. Ensemble, ils ont œuvré au rayonnement de la marque à l’échelle internationale en faisant preuve d’innovation.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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«Nous avons révolutionné la vision et le concept des bijoux, ainsi que la manière de porter les pièces», déclare-t-elle dans un entretien à Arab News.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Le moment où Jennifer Lopez, chanteuse, actrice et danseuse américaine, est apparue en arborant les bijoux de la marque, lors d’une vidéo tournée pour la Coupe du monde de football 2014, constitue l’un des moments forts de l’histoire récente de Hollywood. «Nous étions très surpris», confie Virna.

Les Yeprem procèdent à la création de leurs pièces avec souplesse et dextérité afin que les bijoux soient malléables et agréables à porter. C’est pour cette raison que les célébrités aiment faire la promotion de ces bijoux sur scène.

«La marque attire les célébrités parce qu’elles considèrent que les bijoux leur permettent de parfaire leur look sur le tapis rouge», explique Virna Yeprem. «Lors de leurs concerts et des événements auxquels elles participent, nous nous efforçons d’adapter nos pièces à toutes les tailles afin que les stars se déplacent aisément sur scène. En effet, il n’est pas facile de chanter ou de bouger lorsqu’on manque de confort.»

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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La fratrie Yeprem a connu une autre expérience mémorable lorsque l’équipe de Madonna a choisi de créer des bijoux de luxe pour le tournage d’un clip vidéo de son album Rebel Heart, qui devait être lancé aux Grammy Awards de 2015.

«L’équipe nous a contactés pour nous demander de créer une pièce inspirée de l’album Rebel Heart. En deux semaines, après la conception, l’approbation et la production, elle était prête. Juste à temps pour les Grammys», se souvient Virna.

«Heureusement, nous avons réussi. Elle a adoré la pièce. Elle était très heureuse et nous a même envoyé une lettre pour nous remercier», ajoute-t-elle.

La liste des clients de la marque contient de nombreuses vedettes comme Rihanna, Beyoncé, Céline Dion, Lady Gaga, Nicki Minaj et Oprah Winfrey… parmi tant d’autres.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com