DUBAÏ: Les organisateurs de l’Expo 2020 de Dubaï ont annoncé un renforcement des mesures sanitaires dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, exigeant des visiteurs adultes qu’ils présentent une preuve de vaccination ou un test PCR négatif.
Tout vaccin reconnu par les gouvernements nationaux des visiteurs sera approuvé, mais un test PCR négatif doit être effectué dans les 72 heures précédant toute entrée dans l’Expo 2020. Les détenteurs de billets non vaccinés qui n’ont pas été testés dans les délais impartis pourront toutefois effectuer un test PCR dans un centre adjacent au site de l’Expo 2020, a précisé le bureau de presse qui coordonne l’événement.
«Les Émirats arabes unis (EAU) continuent de stimuler la reprise du tourisme mondial, et l’Expo 2020 de Dubaï sera le seul rassemblement mondial de cette ampleur et avec une telle diversité culturelle depuis le début de la pandémie», a déclaré Reem al-Hashimi, ministre d’État des EAU pour la Coopération internationale et directrice générale de l’Expo 2020 de Dubaï.
«En ajustant nos exigences en matière de vaccination et de tests, nous permettons sereinement aux visiteurs des quatre coins du monde de découvrir l’incroyable contenu de l’événement de manière sûre et sécurisée», a-t-elle ajouté.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de stratégies plus larges aux EAU, qui prévoient des mesures strictes contre la Covid-19, et davantage de contrôles mis en œuvre par les aéroports et les ports de classe mondiale du pays, a précisé le bureau de presse.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com