LE CAIRE: L'Organisation générale égyptienne de contrôle des exportations et des importations (OGECEI) a annoncé jeudi que les exportations non pétrolières de l'Égypte s'élevaient à environ 16 milliards de dollars au cours des huit premiers mois de 2020, contre 16,752 milliards de dollars au cours de la même période l'année dernière, soit une baisse de 4,7 pour cent.
L’OGECEI a déclaré que les exportations non pétrolières de l'Égypte ont enregistré en août 1,741 milliard de dollars, soit une augmentation de 5% - environ 75 millions de dollars - par rapport à août 2019.
L’OGECEI a également ajouté que le Conseil d'exportation pour l'impression, l'emballage, le papier, les œuvres littéraires et artistiques avait connu la plus forte augmentation par rapport au chiffre d'août dernier, avec 68 millions de dollars de marchandises et une hausse de 45 millions de dollars en comparaison avec août 2019, soit une augmentation de 51%.
Le Conseil d’exportation des industries médicales a pour sa part enregistré une nette augmentation de 33% par rapport au chiffre de 30 millions de dollars d’août 2019, tandis que le Conseil d’exportation de l’artisanat a exporté des produits d’une valeur de 16 millions de dollars en août 2020, contre 14 millions de dollars en août 2019.
Le Conseil d'exportation des produits chimiques et des engrais a de son coté enregistré une augmentation de 11% en août par rapport à août 2019 tandis que le Conseil des exportations d'ingénierie a enregistré une augmentation de 8%.
Le Conseil des exportations alimentaires, le Conseil d'exportation de meubles ainsi que le Conseil d'exportation de textile ont eux aussi amélioré leurs chiffres d'août 2019.
Le mois dernier a également enregistré 190 millions de dollars d'exportations pour 20 produits alimentaires, selon L’OGECEI. Le fromage était le plus vendu, suivi de la farine de blé et du sucre de canne.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com