220 000 visiteurs au pavillon de l'Égypte à l'Expo 2020 Dubaï depuis son ouverture

Depuis l'ouverture de l'Expo 2020 Dubaï début octobre, le pavillon égyptien a reçu environ 220 000 visiteurs. (@Commerce_Industrie)
Depuis l'ouverture de l'Expo 2020 Dubaï début octobre, le pavillon égyptien a reçu environ 220 000 visiteurs. (@Commerce_Industrie)
Short Url
Publié le Mercredi 17 novembre 2021

220 000 visiteurs au pavillon de l'Égypte à l'Expo 2020 Dubaï depuis son ouverture

  • Gamea déclare que le pavillon est populaire car il présente au public une version miniature de l'Égypte
  • Elle ajoute que les activités de la fête nationale égyptienne dans son pavillon ont joué un rôle central dans la présentation du pavillon aux des visiteurs

LE CAIRE : La ministre égyptienne du Commerce et de l'Industrie, Nevin Gamea, déclare que le pavillon de l'Expo 2020 de son pays est devenu une destination majeure pour les visiteurs de l'événement mondial.

Depuis l'ouverture de l'Expo 2020 Dubaï début octobre, le pavillon égyptien a reçu environ 220 000 visiteurs de diverses nationalités.

La ministre explique que le pavillon est populaire car il présente au public une version miniature de l'Égypte, avec ses composantes naturelles, touristiques, industrielles, architecturales et historiques, au cours d'un voyage intéressant de moins d'une demi-heure.

Elle souligne que les activités de la fête nationale égyptienne dans son pavillon de l'Expo à la fin du mois d'octobre ont contribué à présenter le pavillon aux visiteurs à travers des spectacles culturels et folkloriques qui transmettent les caractéristiques particulières de l’histoire égyptienne .

photo
Le ministre égyptien du Commerce et de l'Industrie, Nevin Gamea, visite le pavillon égyptien à l'Expo 2020 Dubaï. (@Commerce_Industrie)

Gamea note que le pavillon égyptien a reçu de nombreuses visites officielles de personnalités de haut rang de différents pays. Ahmed Maghawry, chef de la représentation commerciale et commissaire général pour la participation égyptienne à l'Expo 2020 Dubaï, Saleh Al-Rasheed, gouverneur de l'Autorité générale des petites et moyennes entreprises (Monsha'at) en Arabie saoudite, ainsi que huit entreprises touristiques affiliées au ministère colombien du commerce, de l'industrie et du tourisme ont visité le pavillon.

Parmi les autres visiteurs figurent Omar Fayad Meneses, gouverneur de l'État d'Hidalgo au Mexique, Munira Suleiman Al-Huwaidi, commissaire générale du pavillon de l'État du Koweït à l'Expo 2020, et l'ancien joueur de football et star de l'équipe nationale égyptienne Mohamed Zidan.

Maghawry signale que le pavillon organise des activités et des discussions interactives sur les développements les plus importants dans divers domaines en Égypte.

Depuis le début de ce mois, le pavillon accueille un symposium intitulé « L'éducation en Égypte de la maternelle au marché du travail », portant sur l'initiative pour une vie décente, et sur la zone économique du canal de Suez ainsi que des séances sur les opportunités d'investissement dans le Gouvernorat de Port-Saïd et en Haute-Égypte. D'autres colloques ont porté sur le Rapport sur le développement humain en Égypte pour 2021 et les entreprises affiliées à l'Autorité du canal de Suez.

 

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Cisjordanie : la violence «ne fait qu'empirer», selon l'ONU

Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU. (AFP)
Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU. (AFP)
Short Url
  • Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU
  • Les Etats tiers doivent agir de toute urgence et de concert pour mettre un terme aux meurtres et aux expulsions

GENEVE: Deux ans après que la Cour internationale de justice a déclaré illégale l'occupation de la Cisjordanie par Israël, la violence des colons et l'annexion territoriale "ne font qu'empirer", a estimé mercredi l'ONU.

"Alors que les attaques perpétrées par des colons israéliens, ainsi que la création de colonies et d'avant-postes, atteignent des niveaux sans précédent, les Etats tiers doivent agir de toute urgence et de concert pour mettre un terme aux meurtres et aux expulsions dont continue d'être victime le peuple palestinien, et pour mettre fin à l'occupation israélienne", a déclaré Ravina Shamdasani, porte-parole du Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations unies, dans un communiqué.


Iran: les Gardiens disent avoir frappé trois pétroliers dans le détroit d'Ormuz

Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz, a annoncé l'agence de presse iranienne Tasnim. (AFP)
Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz, a annoncé l'agence de presse iranienne Tasnim. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz
  • "Il y a quelques heures, trois pétroliers contrevenants, qui avaient ignoré nos avertissements et continuaient à suivre une route dangereuse et illégale, ont été frappés et contraints de s'arrêter"

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de l'Iran, ont annoncé mercredi avoir frappé trois pétroliers qui tentaient de franchir le détroit stratégique d'Ormuz, a annoncé l'agence de presse iranienne Tasnim.

"Il y a quelques heures, trois pétroliers contrevenants, qui avaient ignoré nos avertissements et continuaient à suivre une route dangereuse et illégale, ont été frappés et contraints de s'arrêter", ont affirmé les forces navales des Gardiens, citées par Tasnim.

 

 


L'Arabie saoudite frappe une milice irakienne soutenue par l'Iran

L'Arabie saoudite a frappé des groupes alliés à l'Iran basés en Irak. (SPA/Archives)
L'Arabie saoudite a frappé des groupes alliés à l'Iran basés en Irak. (SPA/Archives)
Short Url
  • Le Royaume affirme ne pas rechercher l'escalade

RIYAD : Le ministère saoudien de la Défense a annoncé tôt mercredi avoir frappé des cibles appartenant à des groupes soutenus par l'Iran en Irak.

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le ministère a indiqué que l'Arabie saoudite ne cherchait pas l'escalade, mais qu'elle répondrait à toute agression.

Selon le ministère, l'opération a été menée conjointement avec les forces américaines.

Plus tôt, le ministère avait annoncé avoir intercepté et détruit plusieurs drones mardi soir, qui tentaient de viser des installations pétrolières dans la Province orientale.

Le porte-parole officiel du ministère, le général de division Turki Al-Malki, a déclaré que ces attaques « terroristes » provenaient une nouvelle fois du territoire irakien et avaient été menées par des milices terroristes soutenues par l'Iran.

Il a réaffirmé le droit inhérent du Royaume à défendre son territoire et ses infrastructures, ainsi que son droit de répondre au moment et à l'endroit qu'il jugera appropriés.

Dans un communiqué, le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré que cette « approche agressive adoptée par les milices terroristes affiliées à l'Iran en Irak intervenait alors même que le Royaume déployait des efforts pour contribuer à mettre fin à l'escalade dans la région, de manière à préserver sa sécurité et sa stabilité ».

« Cependant, ces milices terroristes affiliées à l'Iran ont choisi une voie d'escalade irresponsable, en violation du droit international et au mépris des exigences de la fraternité islamique, qui imposent le respect des principes du bon voisinage », poursuit le communiqué.

Des drones lancés depuis l'Irak, qui tentaient de viser des installations pétrolières dans la Province orientale du Royaume ainsi que Riyad, avaient déjà été interceptés lundi.

Une coalition d'anciens groupes paramilitaires pro-iraniens en Irak a déclaré mercredi que plusieurs personnes avaient été tuées et blessées lors de frappes américano-saoudiennes sur le territoire irakien.

« Ces attaques ont entraîné la mort de plusieurs membres de nos forces, fait plusieurs blessés, et causé des dégâts matériels à plusieurs bâtiments et propriétés », a indiqué dans un communiqué les Forces de mobilisation populaire (PMF), connues en arabe sous le nom de Hashed Al-Shaabi

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com