220 000 visiteurs au pavillon de l'Égypte à l'Expo 2020 Dubaï depuis son ouverture

Depuis l'ouverture de l'Expo 2020 Dubaï début octobre, le pavillon égyptien a reçu environ 220 000 visiteurs. (@Commerce_Industrie)
Depuis l'ouverture de l'Expo 2020 Dubaï début octobre, le pavillon égyptien a reçu environ 220 000 visiteurs. (@Commerce_Industrie)
Short Url
Publié le Mercredi 17 novembre 2021

220 000 visiteurs au pavillon de l'Égypte à l'Expo 2020 Dubaï depuis son ouverture

  • Gamea déclare que le pavillon est populaire car il présente au public une version miniature de l'Égypte
  • Elle ajoute que les activités de la fête nationale égyptienne dans son pavillon ont joué un rôle central dans la présentation du pavillon aux des visiteurs

LE CAIRE : La ministre égyptienne du Commerce et de l'Industrie, Nevin Gamea, déclare que le pavillon de l'Expo 2020 de son pays est devenu une destination majeure pour les visiteurs de l'événement mondial.

Depuis l'ouverture de l'Expo 2020 Dubaï début octobre, le pavillon égyptien a reçu environ 220 000 visiteurs de diverses nationalités.

La ministre explique que le pavillon est populaire car il présente au public une version miniature de l'Égypte, avec ses composantes naturelles, touristiques, industrielles, architecturales et historiques, au cours d'un voyage intéressant de moins d'une demi-heure.

Elle souligne que les activités de la fête nationale égyptienne dans son pavillon de l'Expo à la fin du mois d'octobre ont contribué à présenter le pavillon aux visiteurs à travers des spectacles culturels et folkloriques qui transmettent les caractéristiques particulières de l’histoire égyptienne .

photo
Le ministre égyptien du Commerce et de l'Industrie, Nevin Gamea, visite le pavillon égyptien à l'Expo 2020 Dubaï. (@Commerce_Industrie)

Gamea note que le pavillon égyptien a reçu de nombreuses visites officielles de personnalités de haut rang de différents pays. Ahmed Maghawry, chef de la représentation commerciale et commissaire général pour la participation égyptienne à l'Expo 2020 Dubaï, Saleh Al-Rasheed, gouverneur de l'Autorité générale des petites et moyennes entreprises (Monsha'at) en Arabie saoudite, ainsi que huit entreprises touristiques affiliées au ministère colombien du commerce, de l'industrie et du tourisme ont visité le pavillon.

Parmi les autres visiteurs figurent Omar Fayad Meneses, gouverneur de l'État d'Hidalgo au Mexique, Munira Suleiman Al-Huwaidi, commissaire générale du pavillon de l'État du Koweït à l'Expo 2020, et l'ancien joueur de football et star de l'équipe nationale égyptienne Mohamed Zidan.

Maghawry signale que le pavillon organise des activités et des discussions interactives sur les développements les plus importants dans divers domaines en Égypte.

Depuis le début de ce mois, le pavillon accueille un symposium intitulé « L'éducation en Égypte de la maternelle au marché du travail », portant sur l'initiative pour une vie décente, et sur la zone économique du canal de Suez ainsi que des séances sur les opportunités d'investissement dans le Gouvernorat de Port-Saïd et en Haute-Égypte. D'autres colloques ont porté sur le Rapport sur le développement humain en Égypte pour 2021 et les entreprises affiliées à l'Autorité du canal de Suez.

 

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com


Pourparlers entre les dirigeants de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Jordanie autour de l'escalade militaire dans la région

Les dirigeants de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Jordanie ont discuté lundi des répercussions de l'escalade militaire dans la région. (SPA)
Les dirigeants de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Jordanie ont discuté lundi des répercussions de l'escalade militaire dans la région. (SPA)
Short Url
  • L'impact de l'escalade militaire dans la région sur l'économie mondiale et la coordination des efforts conjoints pour renforcer la sécurité régionale ont été discutés
  • Les dirigeants ont souligné que la poursuite des attaques iraniennes contre les pays du Conseil de coopération du Golfe et la Jordanie, visant des infrastructures vitales et civiles, constitue une escalade dangereuse qui menace la sécurité et la stabilité

DJEDDAH : Les dirigeants de l'Arabie saoudite, du Qatar et de la Jordanie ont discuté lundi à Djeddah des répercussions de l'escalade militaire dans la région et des risques qu'elle fait peser sur la liberté de navigation internationale et la sécurité des approvisionnements énergétiques, a rapporté l'Agence de presse saoudienne.

L'impact de l'escalade sur l'économie mondiale et la coordination des efforts conjoints pour renforcer la sécurité et la stabilité régionales ont également été discutés lors de la réunion organisée par le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman et à laquelle ont participé l'émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al-Thani et le roi Abdallah II de Jordanie.

Les dirigeants ont souligné que la poursuite des attaques iraniennes contre les pays du Conseil de coopération du Golfe et la Jordanie, visant des infrastructures vitales et civiles, constitue une escalade dangereuse qui menace la sécurité et la stabilité de la région.

Cette réunion intervient alors que l'Iran continue de cibler le Royaume, le Qatar et la Jordanie avec des drones et des missiles.


L'armée israélienne dit frapper des cibles du Hezbollah à Beyrouth

Les images retransmises en direct montrent un épais panache de fumée s'élever du site touché par la frappe sur cette vaste zone, bastion du Hezbollah pro-iranien pilonné par Israël et vidé d'une grande partie de ses habitants depuis le 2 mars. (AFP)
Les images retransmises en direct montrent un épais panache de fumée s'élever du site touché par la frappe sur cette vaste zone, bastion du Hezbollah pro-iranien pilonné par Israël et vidé d'une grande partie de ses habitants depuis le 2 mars. (AFP)
Short Url
  • Une frappe a visé lundi la banlieue sud de Beyrouth après un avertissement lancé par l'armée israélienne aux habitants de sept quartiers, selon des images de l'AFPTV
  • Les images retransmises en direct montrent un épais panache de fumée s'élever du site touché par la frappe sur cette vaste zone, bastion du Hezbollah pro-iranien pilonné par Israël et vidé d'une grande partie de ses habitants depuis le 2 mars

JERUSALEM: L'armée israélienne a annoncé lundi mener des frappes à Beyrouth contre des infrastructures du mouvement islamiste libanais Hezbollah, un allié de Téhéran, plus d'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient.

L'armée "a commencé à frapper des infrastructures du Hezbollah terroriste à Beyrouth", indique un court communiqué militaire.

Une frappe a visé lundi la banlieue sud de Beyrouth après un avertissement lancé par l'armée israélienne aux habitants de sept quartiers, selon des images de l'AFPTV.

Les images retransmises en direct montrent un épais panache de fumée s'élever du site touché par la frappe sur cette vaste zone, bastion du Hezbollah pro-iranien pilonné par Israël et vidé d'une grande partie de ses habitants depuis le 2 mars.

 

 

 


L'Iran confirme la mort du commandant de la marine des Gardiens de la Révolution

L'Iran a confirmé lundi la mort du commandant de la marine des Gardiens de la Révolution, Alireza Tangsiri, qu'Israël avait dit avoir tué la semaine dernière. (AFP)
L'Iran a confirmé lundi la mort du commandant de la marine des Gardiens de la Révolution, Alireza Tangsiri, qu'Israël avait dit avoir tué la semaine dernière. (AFP)
Short Url
  • L'Iran a confirmé lundi la mort du commandant de la marine des Gardiens de la Révolution, Alireza Tangsiri, qu'Israël avait dit avoir tué la semaine dernière
  • Tangsiri, l'un des visages des forces armées les plus connus du grand public, "a succombé à des blessures graves", ont indiqué les Gardiens, l'armée idéologique iranienne, sur leur site Sepah News

TEHERAN: L'Iran a confirmé lundi la mort du commandant de la marine des Gardiens de la Révolution, Alireza Tangsiri, qu'Israël avait dit avoir tué la semaine dernière.

Tangsiri, l'un des visages des forces armées les plus connus du grand public, "a succombé à des blessures graves", ont indiqué les Gardiens, l'armée idéologique iranienne, sur leur site Sepah News.