LONDRES : L'ambassadeur britannique au Yémen a appelé les Houthis à libérer immédiatement deux employés yéménites de l'ONU détenus par la milice.
« Le Royaume-Uni est alarmé par les informations faisant état de détentions de membres du personnel de l'ONU au Yémen », a déclaré samedi Richard Oppenheim.
« Les travailleurs humanitaires doivent être autorisés à faire leur travail pour le peuple yéménite », a déclaré l'ambassadeur.
L'un des hommes yéménites détenus par les Houthis travaille pour l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture, et l'autre pour le Haut-Commissariat aux droits de l'homme. Ils ont été détenus les 7 et 5 novembre respectivement.
Des responsables de l'ONU ont reçu l'assurance de hauts responsables houthis que les hommes seraient libérés, a déclaré mercredi le porte-parole Stéphane Dujarric. Cependant, ils sont toujours détenus.
Oppenheim a exhorté les Houthis à respecter le droit international et a qualifié la détention des employés de l'ONU d'« inacceptable ».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com







