RIYAD : L'interdiction imposée par l'Arabie saoudite de rentrer directement en provenance d'un certain nombre de pays a pris fin mercredi, alors que le pays continue d'assouplir les restrictions de voyage causées par la pandémie.
Les voyageurs de six pays – Inde, Égypte, Pakistan, Indonésie, Brésil et Vietnam – peuvent désormais arriver dans le Royaume sans avoir à passer 14 jours à l'extérieur de ces pays avant d'entrer en Arabie saoudite.
Les voyageurs auront besoin d'un certificat PCR valide et s'enregistreront sur la plateforme Qdoom 72 heures avant le départ de leur vol.
Ils devront également entrer en quarantaine institutionnelle pendant cinq jours à leur arrivée, quel que soit leur statut vaccinal en dehors du Royaume, et devront passer des tests les premier et cinquième jours de leur quarantaine.
Bien que l'Arabie saoudite ait facilité les voyages depuis certaines provenances, elle a été forcée de mettre en œuvre de nouvelles restrictions sur certains pays africains après qu'une nouvelle variante préoccupante du coronavirus, l'omicron, a été détectée en Afrique du Sud la semaine dernière.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com