Révélation des derniers classements du top 100 pour la créativité, l'efficacité et l'excellence des médias dans la publicité

Le travail le plus récompensé (Photo fournie)
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Publié le Mercredi 01 décembre 2021

Révélation des derniers classements du top 100 pour la créativité, l'efficacité et l'excellence des médias dans la publicité

  • Les classements annuels de la firme d'intelligence marketing du WARC sont une compilation des récompenses les plus importantes de l'industrie
  • Dans le classement Effective 100, les marques phares étaient McDonald's, KFC et Coca-Cola. Les meilleures agences ont été classées dans les catégories suivantes: créative, média et numériques/spécialiste

DUBAÏ: La société internationale d'intelligence marketing du WARC a publié sa série de classements mondiaux des communications marketing créatives, efficaces et médiatiques (creative, effective and media 100) qui présentent les campagnes, les agences et les marques les plus primées au monde pour 2020.

Les classements annuels compilés par la société sont produits en combinant les listes de gagnant des plus importantes remises de prix mondiales et régionales de l'industrie.

Les événements choisis sont déterminés par le comité consultatif des classements du WARC et une enquête mondiale de l'industrie, ainsi que par l'application d'une méthodologie exclusive en trois étapes.

Amy Rodgers, rédactrice en chef de la recherche et des classements au WARC, a déclaré: «Les résultats du classement du WARC pour 2021 rassemblent les campagnes et les entreprises les plus primées de 2020 et constituent une excellente vitrine d'une combinaison des meilleurs travaux produits par l'industrie avant la pandémie du coronavirus, ainsi que des travaux exceptionnels remarquables pour leur réponse à la volatilité causée par la Covid-19.»

À cause de la crise sanitaire mondiale, de nombreuses remises de prix ont été suspendues l'année dernière, reprenant en 2021 afin de juger le travail des deux années, ce qui a entraîné le report du classement du WARC pour 2021 du premier trimestre de l'année jusqu'à maintenant. Le classement du WARC pour 2022 (travaux évalués en 2021) sera publié au premier trimestre de l'année prochaine.

Les campagnes et les entreprises les mieux classées du WARC 2021 sont les suivantes.

Dans le classement Creative 100, les meilleures marques étaient Burger King, qui conserve sa position de n°1, IKEA et Diesel, et les principales agences étaient DAVID Miami (qui fait partie d'Ogilvy), qui a gravi les rangs depuis le n°23, Impact BBDO Dubaï, et Publicis Milan.lan.

Liz Taylor, directrice générale de la création mondiale d'Ogilvy, a déclaré: «La première place du WARC Creative 100 témoigne de la créativité sans frontières qui unit le réseau créatif mondial d'Ogilvy et de ce qui est possible lorsque la pensée créative s'étend au-delà des départements, des géographies et des cultures pour devenir une mission partagée.»

Dans le classement Media 100, les principales marques étaient McDonald's, Nike et le nouvel entrant Always, avec Mindshare Shanghai, MediaCom Connections Tel Aviv et Mindshare Ho Chi Minh City en tête des agences.

Mark Read, PDG de WPP, a déclaré: «Si notre rôle est de faire le meilleur travail, de connecter les marques de manière transparente avec le public et de produire des résultats exceptionnels pour nos clients, alors il n'y a pas de meilleure approbation que de figurer en tête du classement du WARC 100 pour la création, les médias et l'efficacité.»

Dans le classement Effective 100, les marques phares étaient McDonald's, KFC et Coca-Cola. Les meilleures agences ont été classées dans les catégories suivantes: créative, média et numériques/spécialiste.

Parmi les meilleures agences de création figuraient FP7 McCann Dubaï et les nouveaux entrants Colenso BBDO Auckland et BMF Sydney; les principales agences médias étaient les nouveaux entrants Carat London, Mindshare Istanbul et Carat Auckland; et les principales agences numériques/spécialistes étaient Ingage Istanbul et les nouveaux arrivants AFFINITY Sydney et Tribal Worldwide Bogota.

Suzanne Powers, présidente mondiale et directrice de la stratégie chez McCann Worldgroup, a déclaré: «L'honneur du WARC en tant que réseau le plus efficace pour 2021 témoigne du dévouement inébranlable de nos équipes à utiliser le pouvoir de la créativité dans le but de générer un impact pour les marques de nos clients dans toutes nos régions.»

Le classement complet peut être consulté ici.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com