DUBAΪ: La Coalition arabe a lancé pendant la nuit une série d'attaques contre des cibles houthies, détruisant un système de communication dans le district d'Al-Bani et un dépôt d'armes à Sanaa.
La Coalition déclare que ce système de communication était utilisé pour lancer des attaques de drones transfrontalières.
Les forces de la Coalition avaient précédemment intercepté et détruit deux drones dans l'espace aérien yéménite. L’un d’eux était surveillé; il avait été lancé à partir de l'aéroport de Sanaa.
Les affrontements entre les Houthis, soutenus par l'Iran, et la Coalition se sont intensifiés ces derniers mois, en particulier à Marib, où a été détruit un système de défense antimissile houthi.
Mercredi dernier, à Marib, la Coalition a mené seize opérations qui ciblaient la milice houthie au cours des dernières vingt-quatre heures. Elle a fait savoir que, au cours de cette opération, quatre-vingt-quinze miliciens avaient été tués et onze véhicules militaires houthis détruits.
La Coalition prend toutes les mesures nécessaires pour protéger les civils et arrêter les attaques transfrontalières, indique son communiqué.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com