LE CAIRE: L’Égypte et l’Arabie saoudite ont conclu un protocole d’accord afin d’améliorer la coopération contre la corruption, d’échanger des expériences et des informations relatives aux crimes de corruption et de renforcer la capacité institutionnelle des deux pays dans ce domaine.
Le protocole d’accord a été signé par Mazen al-Kahmous, président de l’Autorité saoudienne de lutte contre la corruption, et par le général de division Hassan Abdelshafi, président de l’Autorité de contrôle administratif d’Égypte.
Ce protocole s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale saoudienne de protection de l'intégrité et de lutte contre la corruption, et de la contribution aux efforts visant à promouvoir, développer et documenter la coopération régionale, arabe et internationale à cet égard.
Il a été signé avant le début de la neuvième session de la Conférence des États parties à la Convention des nations unies contre la corruption, qui a débuté aujourd’hui à Charm el-Cheikh, en Égypte. Des représentants de cent soixante pays y participent.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com