LE CAIRE: L’Égypte a annoncé que tous les adultes doivent se faire vacciner contre la Covid-19, sous peine de perdre leur droit aux services publics, tels que les soins de santé et l’éducation.
Le porte-parole du ministère de la Santé, Hossam Abdelghaffar, a précisé que cette décision s’appliquait à tous les citoyens âgés de plus de 18 ans.
L’Égypte avait auparavant interdit aux fonctionnaires d’entrer sur leur lieu de travail s’ils n’avaient pas reçu au moins une dose de vaccin.
Le Conseil suprême des universités a confirmé qu’il sera interdit aux étudiants d’entrer sur le campus pour passer leurs examens s’ils n’ont pas été vaccinés contre le coronavirus.
Les personnes exemptées de vaccination pour raisons médicales doivent fournir un test PCR négatif tous les trois jours, a indiqué un porte-parole du Conseil.
Le ministère de la Santé a déclaré qu'il avait acquis 118 millions de doses de vaccin mais que seules 55 millions de doses avaient été administrées jusqu’à présent.
Hier, le ministère a enregistré 823 nouveaux cas et 37 décès en Égypte, portant les totaux respectifs à 381 343 et 21 608.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com