Covid: la chanteuse Adele reporte sine die sa série de concerts à Las Vegas/node/195451/culture
Covid: la chanteuse Adele reporte sine die sa série de concerts à Las Vegas
La chanteuse britannique Adele sur scène lors de la 59e édition des Grammy Awards à Los Angeles, en Californie, le 12 février 2017. (Photo, AFP)
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Publié le Vendredi 21 janvier 2022
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Covid: la chanteuse Adele reporte sine die sa série de concerts à Las Vegas
En novembre dernier, la star avait dévoilé qu'elle se produirait tous les week-ends durant douze semaines à partir du 21 janvier à Las Vegas
La Londonienne exilée à Los Angeles s'était longuement livrée dans le magazine Vogue pour dire à quel point ce disque très personnel fut cathartique
Publié le Vendredi 21 janvier 2022
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LOS ANGELES : "Je suis désolée mais le spectacle n'est pas prêt": c'est en pleurs que la chanteuse britannique Adele a annoncé jeudi le report sine die de sa série de spectacles en résidence à Las Vegas, tandis que le coronavirus décime son équipe à la veille de la première représentation.
En novembre dernier, peu après la sortie de son quatrième album studio "30", la star avait dévoilé qu'elle se produirait tous les week-ends durant douze semaines à partir du 21 janvier à Las Vegas.
"Nous avons essayé absolument tout ce que nous pouvions pour que tout soit prêt à temps (...) mais nous avons été laminés par les délais de livraison et la Covid", déplore Adele dans une vidéo diffusée sur son compte Instagram.
"La moitié de mon équipe est (malade) de la Covid et ça a été impossible de finaliser le spectacle. Je suis écoeurée", poursuit la chanteuse, en présentant une nouvelle fois ses excuses à "tous ceux qui ont fait le déplacement" pour assister au spectacle, prévu dans la salle du Colosseum de l'hôtel Caesars Palace.
"Nous allons reprogrammer toutes les dates, nous sommes en train de nous en occuper", promet l'artiste de 33 ans.
Le titre de l'album, "30", est une référence à l'âge d'Adele quand elle l'a commencé il y a trois ans, alors que sa vie n'était que tourments, entre son divorce et le coup d'arrêt brutal mis à sa carrière.
La Londonienne exilée à Los Angeles s'était longuement livrée dans le magazine Vogue pour dire à quel point ce disque très personnel fut cathartique.
L'acteur américain Ray Liotta, star du film mythique sur la mafia «Les Affranchis». (Photo, AFP)
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Publié le 26 mai 2022
L'acteur américain Ray Liotta, star du film mythique sur la mafia «Les Affranchis», est mort à l'âge de 67 ans
La vedette est morte dans son sommeil alors qu'elle était en tournage en République dominicaine, précisent les sites TMZ et Deadline
Publié le Jeudi 26 mai 2022
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26 mai 2022
LOS ANGELES: L'acteur américain Ray Liotta, star du film mythique sur la mafia « Les Affranchis », est mort à l'âge de 67 ans, ont annoncé jeudi plusieurs médias américains.
La vedette est morte dans son sommeil alors qu'elle était en tournage en République dominicaine, précisent les sites TMZ et Deadline.
Cristeta Comerford, première femme chargée des fourneaux de la Maison Blanche, lors d'une réception à New Delhi, le 24 octobre 2016. (Photo, AFP)
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Publié le 26 mai 2022
La récompense lui a été remise par l'un de ses pairs, l'ancien chef cuisinier de l'Élysée Guillaume Gomez, désormais représentant personnel du président Macron au service de la gastronomie française
Cris Comerford a été nommée cuisinière en chef de la Maison Blanche par la Première Dame des Etats-Unis Laura Bush, en 2005
Publié le Jeudi 26 mai 2022
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26 mai 2022
WASHINGTON: Cristeta Comerford, qui marque l'histoire culinaire en étant la première femme chargée des fourneaux de la Maison Blanche, a été reçue dans l'ordre du Mérite agricole au grade d'officier, mercredi soir à Washington.
La récompense lui a été remise par l'un de ses pairs, l'ancien chef cuisinier de l'Élysée Guillaume Gomez, désormais représentant personnel du président Macron au service de la gastronomie française.
Née aux Philippines et naturalisée américaine, celle que tout le monde appelle « Cris » a rendu hommage aux responsables qui lui avaient mis le pied à l'étrier.
« L'un de mes films préférés est le Festin de Babette, qui se déroule dans une ville côtière du Danemark. Il relate l'histoire fictive d'une cheffe française qui était en avance sur son temps. Sans attendre qu'on lui rende la pareille, elle offrait sa grâce, son service, sa compassion aux gens, car ils lui avaient donné une chance. C'est ce qui m'est arrivé », a déclaré la cheffe de 59 ans.
Cris Comerford a été nommée cuisinière en chef de la Maison Blanche par la Première Dame des Etats-Unis Laura Bush, en 2005. Les présidents Obama, Trump et Biden lui ont maintenu leur confiance, lui conférant une longévité de 17 ans à ce poste exposé.
« Imaginez que, tous les quatre ans, il faut vous adapter aux goûts d'un président différent, ce n'est pas simple, cela vous empêche d'avoir un style propre duquel vous ne déviez pas. Il faut être capable de s'adapter et c'est son cas », a expliqué Patrick O'Connell, le seul chef triple étoilé Michelin de la région de Washington, avec son restaurant « The Inn at Little Washington ».
La fonction de chef cuisinier de la Maison Blanche remonte à une réorganisation du personnel opérée par Jacqueline Kennedy en 1961. En plus de 60 ans, deux Français ont occupé le poste, à une époque où les chefs de la patrie de Bocuse étaient incontournables dans les grandes écoles culinaires américaines.
Mais Guillaume Gomez trouve légitime que les cordons-bleus des présidents soient désormais davantage la vitrine des traditions et savoir-faire nationaux.
« Ils sont là aussi pour mettre en avant leur terroir et leur territoire, avec leur histoire, avec cet ADN qui fait la gastronomie d'un pays », a-t-il déclaré. « Aujourd'hui on ne mange pas français à la Maison Blanche, et c’est tant mieux! On mange français au palais de l'Elysée. Mon rôle en tant que chef du palais de l’Elysée, ce n'était pas de mettre en avant la truffe d'Alba, c'était le rôle de mes collègues au Quirinal ».
M. Rahman composera la musique du prochain long-métrage de Nayla al-Khaja, Baab, qu’elle décrit comme son premier film «art et essai».
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Lama Alhamawi
Publié le 26 mai 2022
Cette collaboration est le fruit du hasard; c’est une simple coïncidence qui a conduit à un partenariat de rêve
Les deux artistes s’accordent pour dire que les meilleures collaborations naissent souvent de connexions spontanées
Publié le Jeudi 26 mai 2022
Lama Alhamawi
26 mai 2022
CANNES: La cinéaste émiratie Nayla al-Khaja s’est associée au compositeur indien oscarisé A.R. Rahman pour son prochain long-métrage, Baab.
«Ce projet me tient particulièrement à cœur. J’ai l’impression que ce travail sera unique et sans précédent. Il faut absolument que je me serve de ma caméra pour rendre cela en images, de la manière la plus sincère possible», déclare la cinéaste, elle-même lauréate de plusieurs prix, dans un entretien accordé à Arab News à l’occasion du festival de Cannes cette semaine.
M. Rahman – lauréat du Bafta, du Golden Globe et du Grammy, ayant composé plus de cent quarante-cinq musiques de film – participera au prochain long-métrage de la cinéaste, qu’elle décrit comme son premier film d’art et d’essai.
Nayla al-Khaja (à droite) sur le tournage de son court-métrage The Shadow. (Photo fournie)
Elle est largement reconnue comme la première cinéaste indépendante des Émirats arabes unis (EAU). Elle a déjà réalisé les courts-métrages The Neighbour, Malal, Animalet The Shadow et coécrit Baab avec Masoud Amralla al-Ali.
«C’est extraordinaire qu’une personne puisse, comme elle, ouvrir la voie aux jeunes femmes et c’est encore plus remarquable de participer à l’aventure», déclare M. Rahman. Baabsera son premier projet au Moyen-Orient et il explique pourquoi il a été immédiatement attiré par cette collaboration.
«J’ai l’impression que ma carrière ne fait que commencer», déclare-t-il. «C’est comme si c’était mon premier film, car elle a une toute nouvelle vision et elle vient d’un endroit différent que je n’ai jamais visité. Je me sens toujours très à l’aise face à une page blanche.»
La collaboration est le fruit du hasard, explique la cinéaste. C’est une simple coïncidence qui a conduit à un partenariat de rêve.
A. R. Rahman avec ses deux oscars pour Slumdog Millionaire. (Photo fournie)
«En réalité, c’est grâce à Instagram», précise-t-elle. Un jour, après avoir vu l’une des storiesoù la cinéaste mentionne M. Rahman, son chauffeur lui dit en plaisantant: «Imaginez qu’elle vous appelle un de ces jours.»
«Ce n’était qu’une simple remarque, mais, deux jours plus tard, j’ai reçu un appel pour organiser une réunion», poursuit-elle.
Les deux s’accordent pour dire que les meilleures collaborations naissent souvent de connexions spontanées.
«C’était complètement imprévu», indique la cinéaste. «Mais je ne veux pas dire que cela s’est passé par accident. C’est le fruit d’une démarche sincère.»
A.R. Rahman explique ce qui l’a initialement attiré vers cette production. «J’aime les nuances», soutient-il. «Travailler avec un cinéaste a un côté ouvert et inexploré, ce qui est formidable.»
Il poursuit en expliquant le processus de composition: «En discutant avec un réalisateur, je découvre les choses à faire et à ne pas faire – son inspiration et son degré de réalisme. Je fais quelques recherches pour trouver des sons. Je les utilise ou non. C’est mieux de les avoir et de ne pas les utiliser que de ne pas les avoir du tout pendant la production», souligne-t-il.
La cinéaste décrit le film qui, indique Variety, suit une jeune fille (Wahida) alors qu’elle enquête sur la mort mystérieuse de sa sœur jumelle, comme «un film fantastique 100 % art et essai, à la limite de l'horreur».
La cinéaste et le compositeur espèrent tous deux que le film sera spécial. (Photo fournie)
«C’est difficile à définir», souligne-t-elle. «C’est intense. Il y a des moments effrayants très inconfortables. Je ne sais pas si je peux le classer comme un film d’horreur, mais nous avons probablement deux ou trois scènes qui appartiennent à ce genre. Pour le reste, je dirais que c’est un film d’art et d’essai.»
L’une de ces scènes «inconfortables» survient vers la fin du film, précise-t-elle, lorsque l’un des personnages est suspendu à quelques centimètres du plafond.
«Elle est attachée par les bras et les jambes au moyen de cordes. Le plafond touche presque son visage pendant toute la scène puis, soudain, une corde se rompt. Elle reste accrochée longtemps et respire contre le plafond. C’est calme et puis ça casse! C’est juste à la fin», poursuit-elle.
Les deux artistes espèrent que le film sera spécial – non seulement en matière d’intrigue et d’interprétation, mais aussi de conception des costumes, de production et de musique.
«Nous voulons vraiment aller le plus loin possible», conclut la cinéaste.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com