LONDRES : Un individu recherché pour terrorisme a été extradé de Serbie avec l'aide d'Interpol et a été emprisonné, a déclaré le parquet de Bahreïn.
Il a été condamné à quatre peines d'emprisonnement à perpétuité et à une peine de 10 ans de prison pour des infractions liées au terrorisme entre 2013 et 2015. Il a également été condamné à une amende, a rapporté samedi l'agence de presse de Bahreïn.
Il a été reconnu coupable de tentative de meurtre sur des policiers et des citoyens, ainsi que d'autres infractions terroristes, a déclaré le chef du parquet.
Il ajoute que l'individu était impliqué dans la gestion et la formation de cellules terroristes, ainsi que dans la fabrication de matériaux explosifs avec l'aide du Corps des gardiens de la révolution iraniens et d'autres groupes, en Irak et à Bahreïn.
Il a également été impliqué dans la planification, la direction et le financement d'attentats terroristes à Bahreïn, dont un qui visait les forces de sécurité dans le village bahreïni d'Al-Daih en 2014, qui a entraîné la mort de plusieurs policiers, ajoute le chef du parquet.
Les forces de sécurité ont pu trouver des preuves établissant un lien entre l'individu et des actes terroristes, ce qui a également conduit à la confiscation de matériaux explosifs.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com