LE CAIRE: Les forces navales et aériennes égyptiennes et françaises ont lancé l’exercice conjoint «Ramsès 2022» qui durera plusieurs jours en Égypte.
Le porte-parole militaire des forces armées égyptiennes, le colonel Gharib Abdel Hafez, a déclaré que l’entraînement incluait le porte-avions Charles de Gaulle, le navire amiral de la marine française, un groupe de combat et des avions de combat Rafale.
Du côté égyptien, une formation navale composée de frégates, de lance-missiles et d’éléments des forces spéciales de la marine égyptienne participent à l’exercice, en plus d’un certain nombre d’avions de chasse F-16, Rafale et MiG-29.
L’exercice comprend la mise en œuvre de plusieurs activités qui permettront de former les équipages navals et aériens des deux pays à la planification et à la gestion conjointe des actions de combat. Ces opérations contribuent également à unifier des expériences de combat et de terrain, et à se préparer à exécuter des tâches conjointes dans différentes circonstances.
Cet exercice s’inscrit dans le cadre de la coopération militaire accrue entre les forces armées égyptiennes et françaises et vise à renforcer leur capacité à relever les défis dans la région et à garantir la réalisation d’objectifs vitaux en Méditerranée.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







