RIYAD: L'Arabie saoudite a condamné vendredi une attaque de drone contre une raffinerie de pétrole dans la capitale Riyad.
Le ministère de l'Énergie a déclaré que l'attaque, qui a provoqué un petit incendie, s'est produite jeudi vers 4h40 du matin, sans faire de morts ou de blessés.
Selon l'agence de presse saoudienne, le ministère a également précisé que l'approvisionnement en pétrole et en produits dérivés n’a pas été pas affecté.
Le ministère de l'Énergie a de plus signalé que ces actes terroristes ne visaient pas uniquement le Royaume, mais visaient, de manière plus large, à déstabiliser la sécurité et la stabilité des approvisionnements énergétiques dans le monde.
Le ministère a réitéré l'appel du royaume aux pays et aux organisations à s'opposer à ces sabotages et à ces attaques terroristes, et de faire face à toutes les parties qui les mettent en œuvre ou les soutiennent.
Bien qu'il n'y ait aucun indice sur l’identité des auteurs de l'attaque, la milice houthie soutenue par l'Iran au Yémen attaque souvent le Royaume par le biais de drones et de missiles.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







