«We Are Creativity»: Une exposition sur l'industrie de la mode en cours à Riyad

Une exposition sur l'industrie de la mode est en cours à Riyad pendant trois jours. (Photo fournie)
Une exposition sur l'industrie de la mode est en cours à Riyad pendant trois jours. (Photo fournie)
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Publié le Samedi 12 mars 2022

«We Are Creativity»: Une exposition sur l'industrie de la mode en cours à Riyad

  • L'exposition vise à dynamiser les futurs projets de mode en Arabie saoudite, car elle permettra aux visiteurs de l'exposition et aux entrepreneurs du secteur d'accéder à un large éventail de technologies de production
  • « We Are Creativity » propose des activités conçues pour soutenir le secteur de la mode, notamment des ateliers et des cours de formation

DJEDDAH: Une exposition sur l'industrie de la mode a débuté jeudi à Riyad pour faire découvrir les dernières technologies, programmes et machines utilisés dans le secteur.

L'événement de trois jours est parrainé par la Commission de la mode et se déroule sous la supervision d'Al-Naseej Al-Arabi, une importante entreprise textile dans la région.

La princesse Noura bent Faisal, qui est directrice du développement de la mode à la commission, a assisté à la journée inaugurale de l'exposition.

Al-Naseej Al-Arabi a tweeté en début de semaine : « Chers clients, nous sommes heureux de vous inviter tous à assister à une exposition sur l'industrie de la mode parrainée par la Commission de la mode @FashionMOC. En présence de la princesse Noura bent Faisal al-Saoud et de M. Burak Cakmak @CEOFashion_KSA, le PDG de la commission, et d'un groupe de hauts responsables. »

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Le jour de l'ouverture, Cakmak a expliqué au public que l'exposition était une occasion pour les acteurs du secteur de la mode de «se rencontrer, d'apprendre les uns des autres, mais aussi de se retrouver au-delà de l'exposition et de rester en contact pour apprendre ».

Il a ajouté : « Elle révèle le potentiel de la mode saoudienne, apporte de nouvelles solutions et des designs qui peuvent vraiment se démarquer et montre comment nous pouvons en être fiers. »

« Des ateliers sont également prévus et je suis certain que ce sera une opportunité formidable pour tous, en particulier les jeunes designers et les marques, de participer à ces ateliers afin de mieux appréhender le secteur de la mode et de comprendre les meilleures pratiques de travail. »

L'exposition « We Are Creativity » explore les thèmes de la technologie et de l'avenir de l'industrie de la mode.

Elle vise à donner un élan significatif aux projets de mode à venir en Arabie saoudite, car elle aidera les visiteurs de l'exposition et les entrepreneurs du secteur à accéder à un large éventail de technologies de production.

Elle cherche également à aider les entrepreneurs à obtenir les informations nécessaires pour lancer leurs projets et améliorer leurs investissements.

Par ailleurs, l'exposition a pour but de permettre aux personnes travaillant dans le secteur de la mode de suivre les derniers développements en matière de technologie et d'outils, afin qu'elles puissent incorporer les connaissances et les produits les plus récents dans leurs programmes et objectifs à venir.

« We Are Creativity » propose des activités conçues pour soutenir le secteur de la mode, notamment des ateliers et la possibilité de s'inscrire à des cours de formation de spécialistes. Des projets de mode seront également présentés par de grandes entreprises et des entrepreneurs.

Le premier jour de l'exposition a permis de présenter un programme de patronage électronique, une technique américaine de prise de mesures au moyen d'un téléphone portable, l'impression numérique, la broderie en cristal, ainsi que d'autres technologies et machines.

Certaines des plus grandes entreprises de technologie et de machines du secteur de la mode participent à l'exposition, notamment ZSK, Brother, Bullmer, Wilcom et Pegasus.

La Commission de la mode a été créée en février 2020 par le ministère de la Culture.

Elle vise à développer l'industrie de la mode du Royaume, tout en amplifiant le patrimoine et l'identité saoudiens, en répondant aux besoins mondiaux et en produisant un impact positif sur l'économie du pays.

Ses initiatives à ce jour comprennent le programme Saudi 100 Brands et l'événement Fashion Futures.

 

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com