ABU DHABI: Le cheikh Mohammed ben Zayed al-Nahyane, prince héritier d'Abu Dhabi, et le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev ont pu échanger sur la situation du marché mondial de l'énergie, secoué par la crise ukrainienne.
Les Émirats arabes unis attachent une grande importance à la sécurité énergétique dans le monde, a affirmé Al-Nahyane. Le prince héritier a également rappelé l'importance de préserver la stabilité et l'équilibre des marchés de ce secteur, a rapporté mardi l'agence de presse des Emirats.
Les deux hommes ont tenu à dialoguer sur les relations bilatérales qui lient leurs deux pays, notamment dans les domaines de l'économie, du commerce et de l'énergie. Plusieurs questions régionales et internationales d'intérêt commun ont aussi été débattues.
Plus tôt ce mardi, le prince héritier d'Abu Dhabi s'était également entretenu avec le Premier ministre japonais, Fumio Kishida, lui offrant les mêmes garanties de l'importance qu'attachent les Emirats à la stabilité énergétique mondiale.
Ces déclarations du cheikh Mohammed interviennent au lendemain de sa rencontre avec le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi dans la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







