L'Oréal Paris fête à Riyad l’autonomisation des femmes

L'Oréal Paris, la grande marque de produits de beauté, a célébré le mois de la femme avec une série de moments forts au Boulevard Riyadh City, les 21 et 22 mars, pour montrer l'engagement de la marque dans l’autonomisation des femmes. (PHOTO AN: Houda Bashatah)
L'Oréal Paris, la grande marque de produits de beauté, a célébré le mois de la femme avec une série de moments forts au Boulevard Riyadh City, les 21 et 22 mars, pour montrer l'engagement de la marque dans l’autonomisation des femmes. (PHOTO AN: Houda Bashatah)
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Publié le Mercredi 23 mars 2022

L'Oréal Paris fête à Riyad l’autonomisation des femmes

L'Oréal Paris, la grande marque de produits de beauté, a célébré le mois de la femme avec une série de moments forts au Boulevard Riyadh City, les 21 et 22 mars, pour montrer l'engagement de la marque dans l’autonomisation des femmes. (PHOTO AN: Houda Bashatah)
  • Cet événement privé a réuni plus de 100 influenceuses de la région
  • Porte-parole de la marque, la chanteuse et actrice saoudienne Aseel Omran, a délivré son témoignage Lessons of Worth, en ce mois dédié à l’estime de soi

RIYAD: Lundi et mardi, la marque mondiale de produits de beauté L'Oréal Paris a célébré l'autonomisation des femmes avec une série d'activités au Boulevard Riyadh City.   

Cet événement privé a réuni plus de 100 influenceuses de la région et a commencé avec une impressionnante projection sur 82 écrans pour afficher le message de la marque et un témoignage Lessons of Worth («Leçons d’estime de soi») de sa porte-parole, la chanteuse et actrice saoudienne Aseel Omran. 

Aseel Omran a organisé, avec deux responsables régionaux de L'Oréal, une table ronde sur l'autonomisation des femmes. 

Son parcours d'autonomisation personnelle, sa connexion avec L'Oréal Paris, et ce que signifiait pour elle le célèbre slogan «Parce que vous en valez la peine» étaient les sujets de toutes les conversations. 

«Tout ce que j'ai dit dans cette campagne venait vraiment du cœur, car en chacune de nous, en tant que femmes, nous avons fait face à une situation qui nous a blessées, mais qui nous a aussi tant appris et nous a rendues plus fortes», a confié Omran au public, tandis qu'elle exprimait sa joie de faire partie de cet événement. 

«Ce slogan change de sens pour moi d'année en année, parce que la vision que j’ai de moi-même change à mesure que j’avance en âge. À une certaine période de ma vie, ce qui comptait, c’était le nombre de followers sur Instagram, ou qu’un homme me dise que j’étais belle», a-t-elle affirmé. «Mais, honnêtement, aujourd'hui, le plus important, c’est la manière dont je me vois et dont je réfléchis sur moi-même. La vraie valeur est ce que je vois en moi quand je suis sans maquillage et avec les cheveux en bataille, chez moi, et que je me regarde dans le miroir. Est-ce que je m'aime avec mes cernes et mes cheveux ébouriffés? Il est normal d'avoir des points noirs et de la cellulite, et vous devez vous valoriser telle que vous êtes, sans filtres.» 

Elle a également donné sa définition d'une femme forte. «Certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une femme avec une voix retentissante, qui jure et se promène en étant désagréable avec les gens, mais ce n'est pas pour moi la vraie définition d'une femme forte. Ce n'est pas celle qui est grossière avec les autres ou qui porte une tenue osée. C'est celle qui a de la classe dans son comportement et qui peut s'adapter aux changements qui l'entourent et trouver ce qui lui convient sans être impolie ou méchante avec les autres», a-t-elle affirmé à l’auditoire. 

Lessons of Worth, sont des témoignages d'ambassadrices mondiales de la marque partageant leurs points de vue personnels sur le slogan «Parce que vous en valez la peine». 

Maya Ghantous, directrice de la section des produits L'Oréal dans la zone Mena, a précisé que le slogan avait récemment célébré son 50e anniversaire et qu’il était le premier au monde à souligner l'importance de l'estime de soi. Il a été créé en 1971 par Ilon Specht, une conceptrice-rédactrice de 23 ans, de l'agence de publicité McCann. 

Il était révolutionnaire à l'époque en raison de son message audacieux, et mettait en vedette une voix de femme. La plupart des publicités pour les produits de femmes présentaient alors une voix masculine, car l’on pensait qu'elle faisait plus autorité. «Ce slogan donne aux femmes de tous âges et de tous horizons les moyens de croire en leur beauté et en leur sens de la valeur», a ajouté Ghantous. 

Cet événement comportait également d'autres activités telles que la gravure des noms des invités sur les produits, un coin pour présenter les produits L'Oréal, et un stand pour les séances photo. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 


L'Allemagne menacée par la peur des réformes, selon le patron de Deutsche Bank

Le Chancelier allemand Friedrich Merz. (AFP)
Le Chancelier allemand Friedrich Merz. (AFP)
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  • "Le plus grand risque économique pour l'Allemagne n'est pas les droits de douane et autres barrières commerciales, mais notre manque de courage, notre prudence, notre lourdeur"
  • Ce qui nous manque, ce n'est pas la compétence, mais le courage et un engagement clair en faveur du changement"

FRANCFORT: Le président du premier groupe bancaire allemand Deutsche Bank a estimé mercredi que l'Allemagne est moins menacée par les tensions commerciales que par son incapacité à mener des réformes urgentes pour relancer son activité économique en panne.

"Le plus grand risque économique pour l'Allemagne n'est pas les droits de douane et autres barrières commerciales, mais notre manque de courage, notre prudence, notre lourdeur", a déclaré Christian Sewing, également président du lobby des banques privées allemandes (BdB), en ouverture d'un congrès bancaire à Francfort.

"Ce qui nous manque, ce n'est pas la compétence, mais le courage et un engagement clair en faveur du changement", a souligné le banquier, au moment où le gouvernement de coalition mené par le chancelier Friedrich Merz a promis un "automne des réformes" après des débuts poussifs depuis le printemps.

Les dirigeants des partis de la coalition au pouvoir, conservateurs de la CDU-CSU et sociaux-démocrates (SPD), se réunissent mercredi à Berlin pour discuter des réformes à mener dans les mois à venir.

La réunion, qui se tiendra dans l'après-midi à la Chancellerie, a été précédée de déclarations dissonantes entre les ténors de la coalition, notamment sur le besoin de réformer les systèmes sociaux.

Les entreprises réclament aussi des réformes urgentes pour réduire la bureaucratie et abaisser les prix de l'énergie.

"C'est pourquoi nous avons urgemment besoin de l'automne des réformes annoncées, et ce, de manière à ce qu'il mérite vraiment son nom", a lancé M. Sewing.

Berlin a brisé un tabou au printemps en lâchant la bride sur le frein constitutionnel à la dette, afin de permettre le vote de programmes d'investissements en centaines de milliards d'euros pour muscler la défense et moderniser les infrastructures du pays.

"On ne peut pas seulement augmenter la dette et ne pas mettre en place de réforme, les deux doivent aller de pair", a prévenu M. Sewing.

 


TotalEnergies: accord de production sur une zone au large du Nigeria

Photo prise le 14 septembre 2023, montrant le siège et le logo de Total Energy dans le quartier de La Défense, près de Paris. (AFP)
Photo prise le 14 septembre 2023, montrant le siège et le logo de Total Energy dans le quartier de La Défense, près de Paris. (AFP)
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  • TotalEnergies obtient deux permis d’exploration dans le bassin du West Delta
  • L’opération s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à développer un portefeuille d’exploration axé sur des projets à faibles coûts techniques et à faibles émissions, tout en poursuivant la croissance de sa production

PARIS: TotalEnergies, en partenariat avec South Atlantic Petroleum, a signé un contrat de partage de production pour deux permis d'exploration au large du Nigeria, qui couvrent une superficie de 2.000 kilomètres carrés, a indiqué le géant pétrolier français mardi.

Ces permis d'exploitation, PPL 2000 et PPL 2001, se situent dans le "bassin prolifique du West Delta", précise le groupe. Le programme comprend le forage d'un puits d'exploration.

TotalEnergies se dit "honorée d'être la première compagnie internationale à se voir attribuer des licences d'exploration lors d'un appel d'offres au Nigeria depuis plus d'une décennie, marquant une nouvelle étape dans notre partenariat de long terme avec le pays", a déclaré Kevin McLachlan, directeur exploitation au sein du groupe pétrolier.

"L'entrée dans ces deux blocs prometteurs" correspond à "notre stratégie qui vise à enrichir notre portefeuille d'exploration de +prospects+ à fort potentiel et prêts à explorer, en vue de générer des développements à faible coût et à faibles émissions (...)", ajoute-t-il.

TotalEnergies est partenaire à 80% et South Atlantic Petroleum à 20%.

Lundi, le groupe français avait annoncé avoir reçu un nouveau permis d'exploration offshore en République du Congo (Congo-Brazzaville), étendant ainsi de 1.000 kilomètres carrés sa zone d'opération au large du pays.

Au Nigeria, TotalEnergies avait annoncé en mai la prochaine cession, au britannique Shell, de sa participation dans un important champ pétrolier en eaux profondes, le champ de Bonga.

TotalEnergies avait alors justifié cette vente par la volonté de "se concentrer sur des actifs à coûts techniques bas et à faibles émissions" et de "baisser le point mort cash", autrement dit réduire ses coûts pour améliorer sa rentabilité.

TotalEnergies prévoit une hausse de sa production d'hydrocarbures d’environ 3% par an jusqu'en 2030.


EDF prolonge la durée de vie de deux centrales nucléaires au Royaume-Uni

Un logo d'EDF est affiché lors de la 8e édition du salon Vivatech des startups et de l'innovation technologique, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le 23 mai 2024. (AFP)
Un logo d'EDF est affiché lors de la 8e édition du salon Vivatech des startups et de l'innovation technologique, au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le 23 mai 2024. (AFP)
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  • EDF a annoncé la prolongation jusqu’en 2028 de deux centrales nucléaires au Royaume-Uni après des inspections de sécurité satisfaisantes
  • Ces prolongations visent à garantir l’approvisionnement en électricité bas carbone et à soutenir les objectifs climatiques du Royaume-Uni

LONDRES: L'énergéticien français EDF, qui exploite les cinq centrales nucléaires actuellement en activité au Royaume-Uni, a annoncé mardi prolonger la durée de vie de deux d'entre elles, assurant que cela "contribuera à la sécurité énergétique" du pays.

"Prolonger la durée de vie de ces centrales (...) permettra de garantir l'emploi plus longtemps à plus de 1.000 personnes qui y travaillent et de soutenir les ambitions du Royaume-Uni de disposer d'un approvisionnement en électricité propre et sûr", a fait valoir dans un communiqué le directeur des opérations nucléaires d'EDF au Royaume-Uni, Mark Hartley.

Heysham 1 (nord-ouest de l'Angleterre) et Hartlepool (nord-est) verront leurs durées de vie étendues d'un an, jusqu'en mars 2028, après une prolongation similaire annoncée en décembre dernier, suite à des inspections et évaluations de sécurité satisfaisantes.

EDF avait aussi prolongé en décembre la vie de deux autres centrales nucléaires, Heysham 2 et Torness, qui produiront de l'électricité jusqu'en mars 2030.

La cinquième centrale d'EDF en activité dans le pays, Sizewell B, utilise une technologie différente et "sa durée de vie n'a pas été évaluée dans le cadre de ce processus" mais EDF estime dans son communiqué qu'il existe "de bonnes chances" de prolonger aussi sa durée de vie de 20 ans, jusqu'en 2055.

L'énergéticien français est depuis 2009 l'opérateur du vieillissant parc nucléaire outre-Manche.

Il est parallèlement en charge de la construction de deux autres centrales nucléaires de nouvelle génération de type EPR au Royaume-Uni, Hinkley Point C et Sizewell C. L'entreprise est régulièrement pointée du doigt pour les délais et dérapages de budget de ces projets pharamineux.

Hinkley Point C est en construction et le gouvernement britannique a donné son feu vert en juillet à Sizewell C -- dont le coût avait alors enflé à 38 milliards de livres (44 milliards d'euros).

Depuis le début de la guerre en Ukraine, Londres redouble d'efforts pour se dégager des hydrocarbures et a fait du nucléaire l'une de ses priorités. Une façon aussi d'atteindre ses ambitions climatiques, en complément des immenses champs d'éoliennes construits en mer.

Le gouvernement a promis en juin d'injecter plus de 30 milliards de livres (35 milliards d'euros) pour relancer l'énergie nucléaire dans le pays, pour Sizewell C, mais aussi des petits réacteurs et la recherche sur la technologie prometteuse de la fusion.